Vous aimez nos articles ?

Recevez le meilleur de MeilleurMobile par mail !

Accueil MWC : Mobile World Congress – Le rdv smartphone

MWC : Mobile World Congress – Le rdv smartphone

Dans un peu plus d’un mois, les principaux constructeurs mondiaux de téléphones mobiles monteront sur la scène du MWC à Barcelone, en Espagne, pour présenter leurs derniers concepts et innovations. Voici tout ce que vous devez savoir sur le show de cette année, y compris les dates, l’emplacement et les téléphones que nous allons probablement voir dévoilés par Samsung, Sony, LG et d’autres.

banniere-mwc-2018
Le Mobile World Congress – aussi connu sous le nom de MWC – est un salon annuel organisé par la GSMA, où les constructeurs se réunissent pour présenter leurs derniers smartphones, montres intelligentes, tablettes, destinés au grand public. Maintenant que le CES 2018 est solidement ancré, c’est sans aucun doute le plus grand salon de l’électronique grand public qui s’élance à l’horizon. L’occasion est venue de jeter un coup d’œil sur les nouveautés.

Outre les téléphones, le show est également le théâtre d’un certain nombre d’innovations plus spécialisées, notamment des écrans flexibles, des puces mobiles ultramodernes, des solutions d’intelligence artificielle de nouvelle génération et des démonstrations 5G. De plus, il y a beaucoup d’applications, de logiciels et d’accessoires mobiles à l’écran – il y en a pour tous les goûts. Voici tous les détails essentiels pour commencer à vous enthousiasmer à propos de l’événement, ainsi que les dernières nouvelles et rumeurs.

MWC 2018 Dates: quand a lieu le Mobile World Congress 2018 ?

Le congrès se déroulera du 26 février au 1er mars, et la plupart des grandes annonces – y compris le dévoilement prévu de la Galaxy S9 par Samsung – auront lieu sur invitation seulement le 25 février.

Nouvelles et rumeurs de l’édition 2018: qu’est-ce qui sera révélé ?

Google home à l'honneur du MWC 2018

Google à MWC 2018

Google devrait utiliser l’événement phare de 2018 comme plateforme pour étendre la portée de Google Assistant. Les rumeurs suggèrent que nous pourrions également voir une version actualisée de Google Home.

Et c’est parce que Big G organise généralement des événements somptueux dans des lieux indépendants quand il annonce de nouveaux équipements, donc nous pensons qu’il est plus raisonnable de supposer qu’il va démontrer la puissance de Google Assistant au MWC 2018.

Huawei au MWC 2018

Bruce Lee, vice-président des smartphones de Huawei, a révélé l’an dernier que Huawei lancera « probablement » tous les futurs modèles phares lors du Mobile World Congress.
Des fuites récentes laisseraient croire que ce sera le P11, un smartphone photo-orienté destiné à mettre en avant un appareil photo à triple objectif de 40 mégapixels, équipé d’un zoom hybride cinq fois plus puissant et d’un appareil photo de 24 mégapixels.
De plus, le fabricant devrait révéler le successeur de la montre Huawei Watch 2.

Samsung à la Mobile World Congress 2018

Vous savez déjà ce qu’on va dire. Tous les signes, y compris une déclaration du chef du service mobile de la société, pointent vers Samsung dévoilant le très attendu Galaxy S9 et Galaxy S9 Plus à l’édition 2018. Qui sait? la société Sud Coréenne pourrait également profiter de l’assemblée pour annoncer un nouveau produit à porter – ou deux. Et pourrait même faire la lumière sur l’insaisissable Galaxy X pliable.

Nokia-9-concept-mwc-2018

Nokia à MWC 2018

Nokia s’apprête à annoncer le Nokia 9, un produit phare conçu pour rivaliser au plus haut niveau, ainsi que les détails entourant le lancement mondial du Nokia 6 (2018) – qui a été lancé en Chine le 10 Janvier – à MWC 2018.

Sony Xperia Premium 2

Sony a déjà lancé trois de ses quatre smartphones sur le marché en 2018, dont un pour l’événement de 2018: le Xperia XZ Premium 2. La rumeur dit que le modèle est plus petit – en hauteur, en épaisseur et en largeur – que l’original Xperia XZ Premium de 5,5 pouces, qui a été annoncé en 2017, et qui est censé être équipé d’un écran 18:9 ultra-grand. Sony a confirmé ses plans pour la conférence de presse MWC 2018, avec l’emblématique firme japonaise qui organisera un événement le lundi 26 février.

sony-mwc 2018
moto-Z3-MWC-2018

Motorola à Mobile World Congress 2018

Motorola, qui appartient à Lenovo, va lancer une nouvelle Moto E, Moto G et Moto X à la MWC 2018, mais rien n’est gravé dans le marbre.

LG-V30_Bleu-MWC-2018

LG à MWC 2018

Nous pensions voir LG dévoiler son prochain fleuron, le LG G7, lors du Mobile World Congress de cette année, mais des rapports récents ont déversé de l’eau froide sur les rumeurs. Apparemment, LG est en train de restructurer le G7 à partir de zéro et le combiné pourrait ne pas voir le jour avant avril, ce qui rendrait un lancement plus probable. Cependant, nous nous attendrions toujours à ce que LG soit présent à Barcelone – et très probablement à une conférence de presse.

qualcomm-snapdragon-mwc-2018

Qualcomm à MWC 2018

Qualcomm a eu un CES particulièrement occupé cette année, et alors que l’on pourrait penser qu’il ne reste pas grand-chose au Mobile Word Congress un mois plus tard, nos sources suggèrent que le géant américain des semi-conducteurs a un ou deux tours de passe-passe pour Barcelone. La monnaie sûre est bien évidemment son nouveau Snapdragon 845 SoC mise en place sur le Galaxy S9. Nous pourrions également en apprendre davantage sur la première vague de produits audio grand public mise en avant par son nouveau Bluetooth Low Power Bluetooth.

Samsung Galaxy S9

Galaxy S9 : Samsung offre jusqu’à 800€ de reprises pour l’iPhone X

Pour la précommande du Galaxy S9, Samsung offre jusqu'a 800€ de reprise pour le smartphone d'Apple, l'iPhone X. Ce geste commercial a fait réagir.
Samsung : le Galaxy S9 est peut-être le dernier smartphone de sa gamme

Samsung : le Galaxy S9 est peut-être le dernier smartphone de sa gamme

Présenté officiellement à l'occasion du MWC 2018, le Samsung Galaxy S9 pourrait être le dernier smartphone de la gamme S. Il n'y aura donc pas de Galaxy S10
Asus ZenFone 5

MWC 2018 : Asus copie également l’iPhone X avec ses ZenFone 5 et 5Z...

Décidément, les constructeurs Android ne cessent de copier l'encoche de l'iPhone X. Asus a présenté sa nouvelle gamme de ZenFone 5 au MWC 2018.
MWC 2018 : Best-of des meilleures clones du Galaxy S9 et de l’iPhone X

MWC 2018 : Best-of des meilleures clones du Galaxy S9 et de l’iPhone X

Le véritable Samsung Galaxy S9 a été dévoilé. Mais cela n'empêche pas certains constructeurs de sortir des clones de ce dernier, ainsi que de l'iPhone X
MWC 2018 : Echo continue sur sa lancée avec 3 gammes de 11 smartphones

MWC 2018 : Echo continue sur sa lancée avec 3 gammes de 11 smartphones

Avec 3% de parts de marché obtenus en 1 an, Echo ne compte pas en rester là et propose au MWC 2018 11 nouveaux smartphones entrée de gamme.
Pour le MWC 2018, Huawei propose les tablettes MediaPad M5

Pour le MWC 2018, Huawei propose les tablettes MediaPad M5

Ne voulant pas dévoiler son P20 face au Galaxy S9, Huawei a tout de même présenté 3 tablettes haut de gamme. L'une d'entre elle rivalise avec l'iPad Pro
Wiko View 2

MWC 2018 : de nouveaux Wiko View avec encoche comme l’iPhone X !

Au MWC 2018, Wiko n'est pas venue les mains vides. La marque française en a profité pour enrichir sa gamme de Wiko View et de Y. Les View 2 se distinguent visuellement avec une encoche à la manière de l'iPhone X ou de l'Essential Phone.
Leagoo S9

Leagoo S9 : le clone de l’iPhone X a été présenté au MWC 2018...

Le constructeur chinois a profité du MWC 2018 de Barcelone pour dévoiler le Leagoo S9, une copie réussie de l'iPhone X sous Android.
Nokia 8110

MWC 2018 : retour vers le futur pour le Nokia 8110 et nouveaux modèles...

Nokia a dévoilé une version mise à jour de son téléphone, le Nokia 8110 courbe vu pour la première fois en 1996 parmi ses nouveaux appareils au Mobile World Congress.
Samsung Galaxy S9 et S9+

MWC 2018 : le Samsung Galaxy S9 est officiellement dévoilé

Après des mois de fuites et d'informations à confirmer, le Galaxy S9 de Samsung est enfin dévoilé aux yeux de tous.