Le MWC est la grand-messe du marché mondial de la téléphonie mobile. C’est à Barcelone que le futur du smartphone se décide. Comme chaque année, MeilleurMobile couvre cet événement pour vous montrer les dernières innovations. Samsung, Sony et Huawei seront présents sur place pour présenter les smartphones de demain.
Le Mobile World Congress 2019 se déroule comme chaque année, dans la ville de Catalogne. Organisé comme d’habitude par l’entreprise par GSMA c’est l’endroit où la presse, les constructeurs et les gens se retrouvent. Le but est de vous présenter les dernières innovations en matière de téléphonie mobile. Avec le CES ainsi que l’IFA, le MWC est le troisième salon de technologie. Nos journalistes seront sur place pour vous présenter les dernières informations.
Comme à chaque année, les constructeurs de téléphones font tous les efforts possibles pour présenter leurs nouveaux produits pile avant le début du salon. Bien entendu, les smartphones sont toujours présents sur les étals du salon durant les jours d’ouverture. Cette année, le MWC 2019 aura donc lieu du lundi 25 février au jeudi 28 février. Outre les téléphones mobiles, vous pourrez aussi découvrir les objets connectés ainsi que tous les produits associés à la mobilité.
MWC 2019 : quelles seront les choses à attendre cette année ?
L’an dernier, la mode était aux assistants vocaux avec notamment le Google Home en figure de proue. Désormais bien installé dans le monde de la technologie, l’assistant vocal sera toujours au centre des innovations que ce soit avec les objets connectés mais aussi avec les smartphones. L’autre point très important du MWC 2018 se trouvait être la présentation du Samsung Galaxy S9. Pour l’édition 2019 quelles sont les annonces attendues par la presse et le grand public ?
Huawei au MWC 2019 la mise en valeur du Huawei P30 Pro
La première grosse information concernant le Mobile World Congress 2019, c’est le retour de Huawei. Si les P30 et P30 Pro ne seront pas présents, ils devraient être dans tous les esprits. Ils auront la lourde tâche de succéder aux P20 et P20 Pro. Ce dernier a tout simplement été consacré « meilleur smartphone de l’année 2018 » et a bouleversé le monde de la téléphonie mobile. La présentation du tout nouveau téléphone mobile se tiendra le 24 février en amont du salon, preuve s’il y en avait besoin que la firme chinoise est bien la vedette de l’événement.
Samsung toujours au MWC 2019 le Samsung Galaxy S10 se met en quatre
De son côté, Samsung a toujours été un invité privilégié du MWC faisant l’an dernier l’ouverture avec son Galaxy S9. Cette année, la présentation du Galaxy S10 ne se fera pas à Barcelone mais aux États-Unis. Cela n’empêchera pas le tout nouveau téléphone mobile d’être présent au salon. Pour la première fois, le Galaxy S10 devrait se décliner en quatre versions pour séduire le public. Nos journalistes seront sur place pour vous donner leurs premières impressions.
Nokia et LG sont feront eux aussi l’actualité du MWC 2019
Si Huawei et Samsung sont deux mastodontes du marché mondial de la téléphonie mobile, ils ne sont pas les seuls à proposer des smartphones de qualité. Ce MWC 2019 sera aussi sous le signe de la diversité. D’autres marques promettent ainsi d’être très actives durant le salon barcelonais. D’abord, c’est Nokia qui offre avec HMD Global la présentation de deux smartphones de la firme. Il y aura le Nokia 9 et le Nokia 8.1 Plus. De son côté, la marque coréenne LG ambitionne de présenter de nouveaux appareils compatibles 5G mais aussi des téléphones pliables.
La 5G et les smartphones pliables : les nouvelles innovations du MWC 2019
Le réseau mobile 5G devient un élément de plus en plus concret. L’an dernier, il n’en était qu’à ses balbutiements avant que les opérateurs mobiles viennent s’en emparer. Orange, Bouygues et SFR ont réalisé quelques tests prometteurs au cours de l’année pour une arrivée prévue en 2020. Le MWC 2019 devrait donc fourmiller de nouvelles idées concernant la 5G.
Outre les smartphones 5G, l’une des prochaines innovations concernant le marché mondial de la téléphonie concerne les appareils pliables. Présents au salon, Samsung et LG ont pour ambition de présenter des produits qui peuvent se plier pour avoir un fonctionnement tout aussi innovant. En bref, cette édition 2019 du MWC promet d’être riche en innovations.