Vous aimez nos articles ?

Recevez le meilleur de MeilleurMobile par mail !

Accueil MWC 2019 : découvrez les futurs smartphones au Mobile World Congress de Barcelone !

MWC 2019 : découvrez les futurs smartphones au Mobile World Congress de Barcelone !

Le MWC est la grand-messe du marché mondial de la téléphonie mobile. C’est à Barcelone que le futur du smartphone se décide. Comme chaque année, MeilleurMobile couvre cet événement pour vous montrer les dernières innovations. Samsung, Sony et Huawei seront présents sur place pour présenter les smartphones de demain.

MWC 2019
MWC 2019

 

Le Mobile World Congress 2019 se déroule comme chaque année, dans la ville de Catalogne. Organisé comme d’habitude par l’entreprise par GSMA c’est l’endroit où la presse, les constructeurs et les gens se retrouvent. Le but est de vous présenter les dernières innovations en matière de téléphonie mobile. Avec le CES ainsi que l’IFA, le MWC est le troisième salon de technologie. Nos journalistes seront sur place pour vous présenter les dernières informations.

Comme à chaque année, les constructeurs de téléphones font tous les efforts possibles pour présenter leurs nouveaux produits pile avant le début du salon. Bien entendu, les smartphones sont toujours présents sur les étals du salon durant les jours d’ouverture. Cette année, le MWC 2019 aura donc lieu du lundi 25 février au jeudi 28 février. Outre les téléphones mobiles, vous pourrez aussi découvrir les objets connectés ainsi que tous les produits associés à la mobilité.

MWC 2019 : quelles seront les choses à attendre cette année ?

L’an dernier, la mode était aux assistants vocaux avec notamment le Google Home en figure de proue. Désormais bien installé dans le monde de la technologie, l’assistant vocal sera toujours au centre des innovations que ce soit avec les objets connectés mais aussi avec les smartphones. L’autre point très important du MWC 2018 se trouvait être la présentation du Samsung Galaxy S9. Pour l’édition 2019 quelles sont les annonces attendues par la presse et le grand public ?

Huawei au MWC 2019 la mise en valeur du Huawei P30 Pro

La première grosse information concernant le Mobile World Congress 2019, c’est le retour de Huawei. Si les P30 et P30 Pro ne seront pas présents, ils devraient être dans tous les esprits. Ils auront la lourde tâche de succéder aux P20 et P20 Pro. Ce dernier a tout simplement été consacré « meilleur smartphone de l’année 2018 » et a bouleversé le monde de la téléphonie mobile. La présentation du tout nouveau téléphone mobile se tiendra le 24 février en amont du salon, preuve s’il y en avait besoin que la firme chinoise est bien la vedette de l’événement.

Samsung toujours au MWC 2019 le Samsung Galaxy S10 se met en quatre

De son côté, Samsung a toujours été un invité privilégié du MWC faisant l’an dernier l’ouverture avec son Galaxy S9. Cette année, la présentation du Galaxy S10 ne se fera pas à Barcelone mais aux États-Unis. Cela n’empêchera pas le tout nouveau téléphone mobile d’être présent au salon. Pour la première fois, le Galaxy S10 devrait se décliner en quatre versions pour séduire le public. Nos journalistes seront sur place pour vous donner leurs premières impressions.

Nokia et LG sont feront eux aussi l’actualité du MWC 2019

Si Huawei et Samsung sont deux mastodontes du marché mondial de la téléphonie mobile, ils ne sont pas les seuls à proposer des smartphones de qualité. Ce MWC 2019 sera aussi sous le signe de la diversité. D’autres marques promettent ainsi d’être très actives durant le salon barcelonais. D’abord, c’est Nokia qui offre avec HMD Global la présentation de deux smartphones de la firme. Il y aura le Nokia 9 et le Nokia 8.1 Plus. De son côté, la marque coréenne LG ambitionne de présenter de nouveaux appareils compatibles 5G mais aussi des téléphones pliables.

La 5G et les smartphones pliables : les nouvelles innovations du MWC 2019

Le réseau mobile 5G devient un élément de plus en plus concret. L’an dernier, il n’en était qu’à ses balbutiements avant que les opérateurs mobiles viennent s’en emparer. Orange, Bouygues et SFR ont réalisé quelques tests prometteurs au cours de l’année pour une arrivée prévue en 2020. Le MWC 2019 devrait donc fourmiller de nouvelles idées concernant la 5G.

Outre les smartphones 5G, l’une des prochaines innovations concernant le marché mondial de la téléphonie concerne les appareils pliables. Présents au salon, Samsung et LG ont pour ambition de présenter des produits qui peuvent se plier pour avoir un fonctionnement tout aussi innovant. En bref, cette édition 2019 du MWC promet d’être riche en innovations.

Le Camp Nou

MWC 2019 : Telefónica porte la 5G au Camp Nou

Telefónica a profité du dernier MWC 2019 pour dévoiler son projet de couverture 5G du stade du FC Barcelone.
MWC 2019 : pas de PC gamer pour Huawei

MWC 2019 : pas de PC gamer pour Huawei

Huawei à présenté sa nouvelle gamme d’ordinateurs au MWC 2019. Mauvaise nouvelle pour les gamers, car il n’y a pas de PC gamer au programme.
HTC Desire 12s

MWC 2019 : HTC présente son Desire 12s, un nouveau smartphone entrée de gamme

HTC a levé le voile sur son Desire 12s, un nouveau smartphone d’entrée de gamme, au MWC 2019. Voici ses caractéristiques.
Google Assistant

MWC 2019 : Google Assistant intégrera bientôt Android Messages

Google a profité du MWC 2019 pour annoncer une bonne nouvelle : l’intégration prochaine de Google Assistant dans Android Messages.
Le Xiaomi Mi 9 bat les records de puissance sur AnTuTu 7

Le Xiaomi Mi 9 bat les records de puissance sur AnTuTu 7

Le Xiaomi Mi 9, tout fraîchement dévoilé au dernier MWC à Barcelone, est le smartphone le plus puissant du moment selon AnTuTu 7.
Xiaomi Mi 9

[ Prise en main ] Xiaomi Mi 9 et Mi 9 SE : toujours...

Dévoilés en Chine il y a quelques jours, les Xiaomi Mi 9 et Mi 9 SE ont pris la pose pendant le MWC 2019. L'occasion pour nous de les prendre en main.
Xiaomi va ouvrir 100 nouvelles boutiques en Europe d’ici la fin de l’année

Xiaomi va ouvrir 100 nouvelles boutiques en Europe d’ici la fin de l’année

Xiaomi va focaliser ses efforts en Europe cette année ! Le constructeur chinois veut tripler le nombre de ses boutiques sur le vieux continent.
MWC 2019 : la SDA annonce un nouveau standard pour les cartes microSD plus rapides

MWC 2019 : la SDA annonce un nouveau standard pour les cartes microSD plus...

Avec le nouveau standard microSD Express que vient d’annoncer la SDA, les cartes microSD pourraient atteindre des débits jusqu’à 985 Mo/s.
LG V50 ThinQ

[ Prise en main ] LG G8 ThinQ et LG V50 ThinQ : l’incompréhension

C'est au MWC 2019 de Barcelone que nous avons pu mettre la main sur les LG G8 ThinQ et LG V50 ThinQ, deux smartphones qui n'innovent malheureusement pas là où il faut.
Wiko View 3

[ Prise en main ] Wiko View 3 et View 3 Pro : une...

Wiko a dévoilé lors du MWC 2019 les Wiko View 3 et View 3 Pro, des smartphones à moins de 300 euros avec grand écran et triple caméra style Huawei P20 Pro.