MWC 2019 : quatre nouveaux smartphones pour Nokia

0

A l’occasion du MWC 2019, Nokia a judicieusement glissé quatre nouveaux téléphones et ce pour le bonheur des fans.

Nokia 9 Pureview

Nokia a passé son week-end à faire des conférences afin d’amener au mieux le Mobile Word Congress. Il est vrai que c’est à Barcelone qu’il faut être lorsque l’on est mobinautes et que l’on est avant tout fan de smartphone.

Nokia PureView 9 : un photophone bien qualitatif

Nokia a plutôt fait un beau cadeau à ses fans. Le Pure View 9 (entre autres) semble relever la barre de ce qu’était Nokia auparavant, un smartphone appelé même photophone risque de ne pas décevoir grand monde. Cela fait maintenant depuis aout 2018 que le PureView 9 commence à faire du bruit. C’est HMD qui a donc revu la spécificité de chaque capteur du téléphone. Cinq appareils photos de 12 Mpx pouvant s’ouvrir à F/1,8. Trois capteurs dit monochromatiques et deux capteurs couleurs permettront à vos futurs clichés d’être bien plus lumineux et de ne plus jamais quitter la culture du détail, et qui plus est en HDR. En voici la fiche technique complète, pour un smartphone qui avoisinera les 700 euros :

Écran : 5,99 pouces, P-OLED affichant du QHD+

SoC : Snapdragon 845

RAM : 6 Go

Stockage : 128 Go

Batterie : 3 320mAh, compatible recharge sans-fil

Capteurs : capteur d’empreintes intégré sous l’écran

Étanchéité : IP67

Parce que Nokia pense à tout le monde

La firme se permet d’en dire enfin plus sur ses smartphones dit « plus abordables » avec notamment le Nokia 1 Plus qui sortira à 99 euros. Avec ce prix plutôt très attractif, le smartphone comportera un écran LCD IPS de 5,45 pouces affichant du 960 x 480 pixels et tournant sous SoC Mediatek MT6739WW. 16 Go de stockage seront à votre disposition accompagné d’une batterie de 2 500 mAh. Concernant la photo : 8 mégapixels à l’arrière et 5 à l’avant.

Enfin, le Nokia 3.2 sortira lui au prix de 149,90 euros avec un écran 6,26 pouces au format 19:9. Du HD+ et le tout équipé du Snapdragon 429. 2 Go de RAM et 16 Go de stockage interne. À l’arrière, un capteur de 13 Mpx et à l’avant un de 5 Mpx. Nokia a donc pensé à tout le monde, et leurs smartphones correspondent finalement bien aux prix annoncés.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

MWC 2019 : quatre nouveaux smartphones pour Nokia
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here