Les téléphones OnePlus précédents n’ont pas résisté aux tests de solidité de Zack Nelson sur sa chaine YouTube JerryRigEverything. Lors d’un test de flexion, le OnePlus 10 Pro et le OnePlus 10T se sont brisés en deux dans les mains du YouTuber. Lors d’une dernière vidéo, Zack Nelson fait de nouveau un test de résistance sur le smartphone OnePlus 11 5G. Disons simplement qu’un bon étui est fortement recommandé pour ce nouveau flagship.
Le test commence bien et Zack Nelson complimente même le OnePlus 11 5G pour son design et apprécie particulièrement le module circulaire pour les caméras Hasselblad. Le téléphone résiste plutôt bien au test de rayure sur son écran Amoled de 6,7 pouces. Le revêtement vitré Gorilla Glass Victus rend en effet difficile la rayure de l’écran du téléphone, sauf si vous forcez les choses avec un couteau comme Nelson. Cela dit, les rainures les plus profondes ont rendu le capteur d’empreintes digitales inutilisable et le YouTuber précise que ce n’est pas normal. Les capteurs d’empreintes digitales devraient généralement survivre à de telles rayures.
Par contre, l’écran résiste aux brûlures de briquet. Les pixels ne sont pas endommagés même après presqu’une minute sous la flamme.
Cependant, la solidité du OnePlus 11 succombe facilement lors du test de flexion. La vitre arrière se fissure un peu partout dès le début du test. Lors de la deuxième flexion, la vitre du bord inférieur se brise directement en petits morceaux.
Copyright AndroidAuthority : Traduction de l’article sur le site AndroidAuthority.com