Partager la publication "Oppo lancerait bien son tout premier smartphone pliant en décembre"
Selon une image dénichée sur Weibo, le constructeur chinois Oppo serait dans la phase finale de son smartphone pliant. Celui-ci serait prévu pour la fin d’année et son nom de code est déjà connu : Peacock.
Au fil des années, la marque chinoise a revu sa position sur les smartphones pliants. Les dirigeants avaient confiés à nos confrères de 01net qu’ils n’avaient pas trouvé d’utilité à ce type d’appareils. Deux ans plus tard, Oppo sortirait son propre version d’appareil. Après un téléphone à écran déroulant, il s’agirait d’un mobile similaire à un Fold. C’est ce qu’indique une fuite trouvée sur le réseau social Weibo pour une présentation au cours du mois de décembre.
Le smartphone pliant Oppo aurait droit à un autre modèle en 2022
Depuis le début de l’année, Samsung fournit à plusieurs constructeurs des écrans pliables. Xiaomi a été le premier a en sortir un avec le Mi Mix Fold. De leur côté, Google et Oppo ont eu aussi été évoqués dans les rumeurs. Un leaker sur le réseau social Weibo prétend que la marque chinoise proposerait son prochain mobile pliant en décembre. Le téléphone est évoqué via son sobriquet Peacock. En effet, en fin d’année, la marque ouvre sa conférence annuelle autour de l’innovation.
Notre guide d’achat des meilleurs smartphones du constructeur sur MeilleurMobile
Selon les informations dévoilées par ce leaker, plusieurs éléments ont été mis en place. Cela commence par une dalle LPTO de 8 pouces lorsque le téléphone est déplié. La marque chinoise adopterait aussi une technologie de pliage similaire à un Galaxy Z Fold 3. En matière d’animation, c’est une Snapdragon 898 qui se chargerait de l’animation. Oppo mettrait aussi en place une technologie de charge ultra rapide 65W. La photographie serait articulée autour d’un objectif de 50 mégapixels.
Attention toutefois, il n’est pas sûr que le smartphone pliant soit commercialisé en France. A l’instar de Xiaomi, le constructeur pourrait réserver cet appareil au marché chinois.
Source : GizmoChina