Guide d’achat : quel smartphone Oppo acheter en 2021 ?

0

Oppo est devenu l’un des constructeurs mobiles les plus populaires ces dernières années. Voici notre sélection de ses meilleurs produits.

Oppo Find X2 Pro : l’un des meilleurs smartphones haut de gamme

Oppo Find X2 Pro

Le dernier appareil haut de gamme du constructeur est le Oppo Find X2 Pro. Le produit présenté en 2020 met en avant une splendide fiche technique avec le meilleur des technologies possible. Le design borderless est digne d’un produit premium mais ce n’est pas tout. Il est animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 865 compatible 5G. Il est épaulé par 12 Go de mémoire vive ainsi que 256 Go de stockage. Il dispose aussi d’un bel écran AMOLED disposant d’un taux de rafraîchissement à 120 Hz. C’est un triple capteur photo mis à l’arrière de 48 mégapixels, aidé d’un autre de 13 et un dernier de 48 mégapixels. La batterie alimentée à 4260 mAh bénéficie de la technologie SuperVOOC 2.0. Le mobile est commercialisé au tarif de 899 euros pour sa version 256 Go.

Le test complet du téléphone haut de gamme sur MeilleurMobile

Oppo Reno4 : de la 5G à moins de 500 euros

Oppo Reno4

Lancé en fin d’année 2020, la gamme des Reno4 propose une expérience utilisateur optimal. Ce Oppo Reno4 dispose d’une dalle OLED de 6,4 pouces surtout capable d’afficher en Full HD. Le quadruple capteur photo dorsal propose des objectifs de 48, 8, 2 et 2 mégapixels pour un fonctionnement complémentaire. A l’animation, c’est un processeur Snapdragon 720G qui est à la baguette. Il est soutenu par 8 Go de mémoire vive avec aussi 128 Go de stockage interne. Enfin la batterie de 4015 mAh est soutenu par une technologie de charge rapide VOOC 4.0. Ce smartphone Oppo est disponible au tarif de 499 euros.

La fiche technique du Reno4 sur MeilleurMobile

Oppo Find X2 Lite : une expérience haut de gamme rapidement accessible

Reno4 Pro

Au sein de la gamme des Find X2, la version Lite du téléphone propose tout de même une fiche technique compétitive. Le téléphone 5G s’équipe d’un quadruple capteur dorsal de 48, 8, 2 et 2 mégapixels là encore, la polyvalence est de mise pour toutes les situations. Le processeur Snapdragon 765G à l’animation mais aussi la configuration avec 8 Go de RAM et 128 de stockage sont au service du téléphone. Celui-ci est animé par Android avec la surcouche maison ColorOS pour vous servir. Le Oppo Find X2 Lite est vendu au prix conseillé de 449 euros, mais il est possible de l’obtenir moins cher.

La fiche technique du Find X2 Lite disponible sur MeilleurMobile

Oppo Reno4 Pro : le haut de gamme à moins de 800 euros

Reno4 Pro

Pour introduire sa gamme des Reno4, la marque chinoise propose comme à son habitude un modèle haut de gamme. Le Oppo Reno4 Pro met en avant de très belles prestations dignes des meilleurs smartphones mais à moins de 800 euros. L’excellente dalle AMOLED de 6.55 pouces capable d’avoir un rafraîchissement à 90 Hz. Ce n’est pas la seule vedette puisque ce téléphone 5G dispose aussi de 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage. Enfin le triple capteur photo dorsal dispose d’une grande polyvalence dans la prise de clichés. Le Reno 4 Pro est commercialisé à 799 euros chez les différents sites e-commerce.

La fiche technique du Reno 4 Pro disponible sur MeilleurMobile

Oppo A72 : découvrez l’expérience de la marque à moins de 200 euros

Oppo A72

Au cours de l’été 2020, le constructeur chinois a également dévoilé un autre appareil visant le rapport qualité / prix. Le Oppo A72 propose une fiche technique de belle facture malgré son prix. Il dispose d’une puce Snapdragon 665 avec 4 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Avec quatre appareils photos au dos notamment le principal de 48 mégapixels, les clichés sont de bonnes qualité. Enfin la dalle LCD est d’une taille de 6.5 pouces capable d’afficher en Full HD pour le quotidien. Le Oppo A72 chute régulièrement en dessous des 200 euros.

La fiche technique du A72 disponible sur MeilleurMobile

Pourquoi choisir un téléphone Oppo en 2021 sur MeilleurMobile ?

Tous les smartphones Oppo disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Sur le marché mondial de la téléphonie mobile, plusieurs marques sont disponibles, il faut donc que les constructeurs réussissent à se distinguer. Quels sont les avantages des téléphones Oppo par rapport à la concurrence ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir.

Quelles sont les particularités des téléphones de la marque Oppo ?

Le constructeur chinois appartient au groupe BBK Electronics, un consortium qui regroupe Vivo, Realme ou encore OnePlus. Ce sont des téléphones qui fonctionnent sous le système d’exploitation Android mais surtout la surcouche maison ColorOS. Depuis son arrivée en France au cours de l’année 2018, la marque sort plusieurs types de téléphones. La gamme des A vise un rapport qualité / prix alléchant tandis que les Reno visent un public plus large. Enfin la gamme des Find X propose des innovations plus attractives pour les personnes prêtes à y mettre le prix.

Comment obtenir un mobile Oppo moins cher en 2021 ?

Parmi les différents modèles de téléphones commercialisés il existe plusieurs gammes en fonction du prix. Un A72 vendu à moins de 200 euros aura droit à moins de promotions qu’un Find X2 Pro. Il est ainsi possible de subventionner des appareils via un forfait mobile. C’est le cas chez SFR, Bouygues Telecom ou encore Orange. Enfin le dernier moyen d’acheter un smartphone Oppo moins cher est de choisir un modèle dans un état alternatif. Faire le choix d’un mobile d’occasion ou bien reconditionné est l’assurance d’avoir un produit moins cher quitte à faire d’autres concessions.

Que pensez-vous de ces smartphones Oppo ? Dites-le nous dans les commentaires !

Guide d’achat : quel smartphone Oppo acheter en 2021 ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here