Google, Oppo et Xiaomi pourraient faire des smartphones pliants avec des écrans Samsung

0

De nouveaux smartphones pliants devraient faire leur arrivée en 2021. Google, Oppo, Vivo et Xiaomi ont commandé à Samsung des écrans Oled pliants avec la technologie maison du constructeur.

Samsung Galaxy Fold 2, smartphones pliants

En matière de téléphones pliants, Samsung est un pionnier avec son Galaxy Fold. Malgré des produits comme le Huawei Mate X ou le Motorola Razr, il faut avouer que les appareils du genre ne pullulent pas sur le marché de la téléphonie. C’est une tendance qui devrait s’inverser en 2021. D’après les informations du média coréen The Elec, relayées par GSMArena, quelques constructeurs auraient commandé à Samsung des écrans. L’objectif serait ensuite de proposer leurs smartphones pliants.

Tous les appareils pliants disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Quelles sont les marques qui vont proposer des smartphones pliants ?

Selon le site asiatique, plusieurs marques de smartphones sont entrés en contact avec Samsung Display. Des entreprises comme Xiaomi, Oppo, Google ou encore Vivo ont demandé des modèles assez différents d’écrans pour leurs futurs projets. Pour l’entreprise américaine, un appareil du genre semble être dans les cartons depuis plusieurs années. Il est ainsi possible que la prochaine génération des Pixel comprenne un appareil disposant d’une technologie de pliage. Cependant, il est tout aussi probable que la commande d’écrans pliables de 7.6 pouces soit aussi destinée à un kit de développement.

En ce qui concerne les autres marques, il semblerait que les smartphones pliants soit aussi divers que variés. Par exemple, Oppo aurait demandé des écrans ayant un pliage vertical, à la manière d’un Galaxy Z Fold. Il mesurerait 7.7 pouces déplié et proposerait un petit écran d’environ 1.5 pouces afin de consulter les notifications. La marque chinoise à présenté il y a quelques jours son prototype de smartphone étirable, preuve que les ingénieurs s’échinent quotidiennement sur le sujet. Enfin de son côté, Xiaomi aurait fait le choix d’un écran se pliant vers l’intérieur de 8.02 pouces.

Bien entendu, il est nécessaire de prendre en compte que toutes ces informations sont à prendre avec beaucoup de prudence. En effet, à l’heure actuelle, même si les constructeurs seraient en préparation de smartphones pliants, il reste encore beaucoup de chemin avant une éventuelle présentation.

Sources : GSMArena et The Elec

Google, Oppo et Xiaomi pourraient faire des smartphones pliants avec des écrans Samsung
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here