La présentation du smartphone pliant Huawei Mate X2 est prévue pour le 22 février

0

Sur le réseau social Weibo, le constructeur a confirmée l’arrivée imminent de son téléphone pliant. Le prochain Huawei Mate X2 devrait être dévoilé à la date du 22 février.

Huawei Mate X2

La marque chinoise a été l’une des premières qui a proposé un smartphone pliant. Le Mate X se présentait face au Galaxy Fold avec quelques défauts de fabrications pour un premier modèle du genre. Pour son deuxième modèle, le constructeur semble y avoir apporté quelques menus détails afin de rivaliser avec le Samsung Galaxy Z Fold 2. Le rendez-vous est à la date du 22 février pour avoir un aperçu du prochain Huawei Mate X2.

Tous les téléphones Huawei disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Le Huawei Mate X2 aurait un écran fourni par Samsung et un nouvel appareil photo

A l’instar des premiers modèles de téléphones pliants, le Mate X souffrait de quelques défauts. Notamment un écran tactile assez fragile qui se fracturait après plusieurs utilisations. Pour le remplacer, il fallait débourser à 1000 dollars. Pour le nouveau Huawei Mate X2, l’interface tactile devrait être fournie par Samsung pour livrer une dalle pliable de 8.01 pouces. Celui-ci se replierait vers l’intérieur avec une interface extérieure de 6.45 pouces. Selon les dernières rumeurs autour de ce téléphone mobile, celui-ci a déjà été certifié par l’organisme chinois TENAA.

Sur le réseau social Weibo, Huawei a donné rendez-vous pour la présentation prochaine de son nouveau mobile vedette. La date est prévue au 22 février afin d’en découvrir un peu plus. D’après les fuites autour de sa fiche technique, le Mate X2 pourrait ainsi intégrer un quadruple objectif photo. Le capteur principal serait de 50 mégapixels mais aussi un zoom optique X10. Peu ou prou, le téléphone pliant devrait intégrer les mêmes dispositions que le Mate 40 Pro Plus qui est consacré comme le meilleur appareil photo du marché. La question du prix devrait trouver une réponse autour des 2000 euros. Même si pour le moment, il n’est pas sûr que le Mate X2 soit commercialisé en Europe.

Source : enGadget

La présentation du smartphone pliant Huawei Mate X2 est prévue pour le 22 février
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here