MWC 2019 : Google Assistant intégrera bientôt Android Messages

0

Google a profité du MWC 2019 pour annoncer une bonne nouvelle : l’intégration prochaine de Google Assistant dans Android Messages.

MWC 2019 : Google Assistant intégrera bientôt Android Messages
Google Assistant

Le Mobile World Congress qui s’était déroulé à Barcelone cette semaine était le grand rendez-vous des divers constructeurs mobiles pour présenter leurs nouveaux produits. Et apparemment, Google y était également ! Sa présence n’était pas liée à la présentation du Pixel 4 ou des Pixel 3 Lite. Le géant américain voulait tout simplement faire part de son projet d’intégrer Google Assistant dans l’application de messagerie Android Messages.

Google Assistant bientôt sur Android Messages

Google Assistant est l’assistant vocal et intelligent de la firme de Mountain View, à l’instar de Siri pour Apple. Bientôt, vous pourrez donc l’avoir sur votre application de messagerie Android Messages. Mais en quoi ce sera utile exactement ? Eh bien, Google explique que l’assistant pourra analyser les discussions que vous aurez avec votre interlocuteur. Il proposera au fur et à mesure des suggestions de recherches et des contenus à visionner. Si les suggestions vous sont utiles pour quoi que ce soit, vous avez alors la possibilité de les partager avec votre interlocuteur. Dans le cas contraire, vous seuls pourrez les voir.

Voir aussi >> Google Assistant : désormais capable d’enchaîner les réponses

Tout cela n’est pas sans rappeler Google Allo, l’autre application de messagerie du géant américain. Celle-ci faisait à peu près les mêmes choses que ce qui est décrit ici. Mais Google a fini par l’abandonner. Avec l’intégration de Google Assistant, la firme pourra en revanche proposer cette fonctionnalité au plus grand nombre.

À noter que cette nouveauté n’est pas encore disponible pour le moment. Elle sera déployée dans les prochains mois et uniquement pour les utilisateurs anglais au moment du lancement.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

MWC 2019 : Google Assistant intégrera bientôt Android Messages
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here