MWC 2019 : pas de PC gamer pour Huawei

0

Huawei à présenté sa nouvelle gamme d’ordinateurs au MWC 2019. Mauvaise nouvelle pour les gamers, car il n’y a pas de PC gamer au programme.

MWC 2019 : pas de PC gamer pour Huawei
Huawei

Huawei faisait partie des grands participants du Mobile World Congress à Barcelone. Le géant chinois y a fait sensation en dévoilant son joli smartphone pliable : le Mate X. Mais ce n’est pas le seul produit que la marque a présenté lors de l’événement. Une nouvelle gamme d’ordinateurs y a également été dévoilée. Huawei a en effet levé le voile sur le MateBook X Pro et deux PC ultra portables : les MateBook 13 et MateBook 14. Contrairement aux attentes, aucun ordinateur gaming n’a en revanche été annoncé. Pire encore, ce produit ne semble pas être au programme pour la firme chinoise.

Pas d’ordinateur gaming au programme chez Huawei

À l’occasion du dernier MWC de Barcelone, nos confrères de chez FrAndroid ont pu s’entretenir avec Wang Yinfeng, président de la division PC et tablettes chez Huawei. Un entretien durant lequel le haut responsable de la firme chinoise a affirmé ne pas avoir un intérêt pour le secteur gaming, du moins en ce moment. Wang Yinfeng préfère reléguer cette tâche à la division smartphone pour l’instant. Pour rappel, le géant chinois a lancé le Mate 20X, son smartphone gaming, l’année dernière.

Voir aussi >> Huawei P30 Pro : des clichés du zoom x10

Bref, il ne faudra pas donc espérer voir un PC gamer chez Huawei cette année. La société semble être beaucoup plus intéressée par les ordinateurs ultraportables en ce moment et elle veut focaliser tous ses efforts là-dessus. En plus des deux modèles présentés au MWC 2019, l’entreprise devra donc proposer d’autres PC ultraportables dans les mois et années à venir.

Que pensez-vous de l’orientation de cette entreprise dans le domaine PC ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

MWC 2019 : pas de PC gamer pour Huawei
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here