MWC 2019 : la SDA annonce un nouveau standard pour les cartes microSD plus rapides

0

Avec le nouveau standard microSD Express que vient d’annoncer la SDA, les cartes microSD pourraient atteindre des débits jusqu’à 985 Mo/s.

microsd express - MWC 2019 : la SDA annonce un nouveau standard pour les cartes microSD plus rapides
Les cartes microSD vont devenir encore plus rapides

Le MWC 2019 qui se déroule actuellement à Barcelone est le grand rendez-vous des constructeurs mobiles afin de lever le voile sur leurs nouveaux produits. Mais outre les grandes marques de smartphones, d’autres acteurs du secteur mobile s’y sont également rendus. Tel est le cas de la SD Association (SDA), laquelle a profité de l’événement pour présenter un nouveau standard pour les cartes microSD.

Des débits jusqu’à 985 Mo/s avec le standard microSD Express

Au mois de juin 2018, un nouveau standard baptisé SD Express a été lancé par la SD Association. Il permettait aux cartes SD d’atteindre des débits très élevés de transfert. Afin de porter cette vitesse sur les cartes de plus petites tailles, ce même standard a été porté sur les cartes microSD et il porte le nom de microSD Express. Le nouveau standard se base sur les technologies PCI Express et NVMe et promet des débits pouvant aller jusqu’à 985 Mo/s. Pour rappel, les débits maximum actuels sont de 160 Mo/s. Il s’agit donc là d’un important rebond.

Ces cartes microSD Express ne sont pour le moment intégrées dans aucun smartphone ou autres appareils. D’ailleurs, pour profiter de ces débits très élevés, il faudra que les lecteurs de cartes microSD de ces appareils soient compatibles avec le nouveau standard. Pour que tout cela soit en place, il faudra donc patienter encore un peu. Cependant, il se pourrait que les premiers smartphones compatibles soient lancés dès cette année.

Que pensez-vous de ce nouveau standard ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

MWC 2019 : la SDA annonce un nouveau standard pour les cartes microSD plus rapides
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here