Xiaomi va ouvrir 100 nouvelles boutiques en Europe d’ici la fin de l’année

0

Xiaomi va focaliser ses efforts en Europe cette année ! Le constructeur chinois veut tripler le nombre de ses boutiques sur le vieux continent.

Xiaomi va ouvrir 100 nouvelles boutiques en Europe d’ici la fin de l’année
Le Xiaomi Mi Mix 3 5G sera commercialisé en Europe à la deuxième moitié de 2019

Xiaomi s’est bien implanté en Asie ! Depuis de longues années, le second géant chinois a focalisé ses efforts en Chine et sur d’autres marchés émergents comme l’Inde, dans lesquels il bénéficie d’une bonne part de marché. Désormais, la firme se tourne vers l’avenir et se prépare à partir à la conquête de l’Europe.

150 boutiques Xiaomi en Europe avant la fin de l’année

C’est à l’occasion du MWC 2019 (Mobile World Congress) qui se déroule actuellement à Barcelone que Xiaomi a fait part de son projet. Au micro de CNBC, Wang Xiang, Senior Vice Président chez la société, a indiqué que la firme chinoise va inaugurer de nouvelles boutiques en Europe de l’Ouest. D’ailleurs, ce ne sont pas deux ou trois boutiques que le groupe va ouvrir, mais environ une centaine. En effet, Xiaomi prévoit de tripler le nombre de ses boutiques sur le continent. A l’heure actuelle, la marque compte environ une cinquantaine de boutiques en Europe. Et d’ici la fin de l’année, ce chiffre devrait être porté à 150.

Voilà un projet assez ambitieux en soi ! Mais est-ce que cela va permettre à Xiaomi de gagner du terrain en Europe ? Probablement oui ! Il faut rappeler que les ventes de smartphones du géant chinois ont considérablement augmenté ces dernières années en Europe. Ses produits y ont trouvé leur public et sa formule premium à prix agressif n’a pas manqué de séduire les consommateurs européens. A noter que le Xiaomi Mi Mix 3 5G présenté au MWC 2019 sera commercialisé en Europe.

Que pensez-vous du plan d’extension de Xiaomi ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Xiaomi va ouvrir 100 nouvelles boutiques en Europe d’ici la fin de l’année
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here