MWC 2019 : Microsoft lance Hololens 2, son casque de réalité augmentée de 3 500 dollars

0

Microsoft vient de lancer son casque de réalité mixte de 2e génération, le HoloLens 2. Le successeur de HoloLens de première génération s’accompagne d’une tonne d’améliorations.

MWC 2019 : Microsoft lance Hololens 2, son casque de réalité augmentée de 3 500 dollars
Le Microsoft Hololens 2 devient la référence actuelle sur le marché des casques AR

La nouvelle version du casque de réalité augmentée de Microsoft est beaucoup plus orientée vers une utilisation professionnelle. En effet, le Hololens 2 veut aider les professionnels à bien faire leur travail et le géant de Redmond n’a pas hésité à le démontrer lors de la présentation du produit hier. Microsoft a fait de petites démonstrations, avec le concours de l’équipe d’entreprises de création de jouets, d’automobiles, d’équipements…

Microsoft Hololens 2 : le meilleur casque AR à ce jour

Comme évoqué plus haut, HoloLens 2 reste axé sur l’entreprise. Le casque va aider dans la création de divers produits et Microsoft l’a bien équipé pour cela. La firme américaine a par exemple doublé le champ de vision, tout en gardant la résolution de 47 pixels par degré de visibilité sur l’affichage 2K pour chaque œil. L’eye tracking et le balayage de l’iris sont aussi de la partie, de quoi permettre aux utilisateurs de se connecter facilement lorsqu’ils portent le casque. Le nouveau casque Hololens permet aussi d’interagir avec des hologrammes comme s’il s’agissait d’objets, sans oublier l’amélioration du réseau de microphones à 5 canaux, ce qui permet désormais de lancer des applications sans avoir à se déplacer dans l’espace virtuel.

Le Hololens 2 se démarque aussi par le niveau de confort qu’il propose. Il s’adapte à tout gabarit et forme de tête, même avec lunettes. Microsoft parle d’un casque trois fois plus confortable à porter que la version précédente.

Bref, ce casque de réalité augmentée est bourré de nouvelles technologies et c’est sûrement le meilleur actuellement sur le marché. Cela explique d’ailleurs son prix, lequel est ici fixé à 3500 dollars.

Que pensez-vous du casque AR Microsoft Hololens 2 ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

MWC 2019 : Microsoft lance Hololens 2, son casque de réalité augmentée de 3 500 dollars
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here