Microsoft va fournir 100 000 casques Hololens à l’armée américaine

0

Microsoft vient de signer un contrat avec l’armée américaine. La firme va fournir 100 000 casques Hololens pour 480 millions de dollars.

Microsoft va fournir 100 000 casques Hololens à l’armée américaine
Les casques Microsoft Hololens vont servir aux entraînements de l’armée américaine

Il semblerait que les casques Hololens de Microsoft intéressent l’armée américaine. Celle-ci vient en effet de faire une commande importante de prototypes de systèmes de réalité augmentée basés sur ce type de casques. Le contrat va rapporter au géant américain 480 millions de dollars. En contrepartie, il devra fournir 100 000 casques à l’armée, dont 2500 unités pour les deux ans à venir.

Des casques Microsoft Hololens pour mieux prendre des décisions

Les casques Hololens serviront à l’armée américaine pour les entraînements. Avec toutes les fonctionnalités de réalité augmentée qu’ils proposent, ces gadgets peuvent être pratiques pour les divers exercices des soldats. Leur utilisation entre dans le cadre du programme « Integrated Visual Augmentation System » ou « Système d’Augmentation Visuelle Intégré ». Le but est ici de permettre aux soldats d’améliorer leur aptitude de détection, de décision et d’engagement avant l’ennemi. « La technologie de réalité augmentée offrira aux troupes des informations plus nombreuses et plus précises pour prendre des décisions » explique un porte-parole de Microsoft. Bien évidemment, les casques Hololens sont bien optimisés pour cela. D’ailleurs, les modèles qui seront fournis à l’armée américaine ne sont pas les mêmes que le géant de l’internet propose sur le marché. Ils ont en plus un capteur thermique et une vision nocturne.

Enfin, il est bon de savoir qu’il ne s’agit pas d’une première fois pour l’armée des Etats-Unis. Elle s’est déjà servie des casques Hololens de Microsoft auparavant, toujours pour les entraînements. La différence cette fois-ci, c’est que les casques seront utilisés directement sur le terrain.

Que pensez-vous de ce contrat ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Microsoft va fournir 100 000 casques Hololens à l’armée américaine
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here