HoloLens : la casque de réalité virtuelle de Microsoft

0
Hololens Minecraft Microsoft

Pendant la conférence de présentation de Windows 10, Microsoft en a profité pour nous en dire plus sur l’HoloLens, son projet de casque holographique.

Des rumeurs circulent depuis un moment à propos de ce fameux casque, qui viendrait concurrencer L’Oculus Rift, sur le terrain de la réalité virtuelle. En parallèle, de la présentation de Windows 10, la firme de Richmond a levé le voile sur l’HoloLens. Le casque « holographique » de Microsoft semble être très prometteur.  S’il faut insister sur « holographique« , c’est parce qu’il ne s’agit pas de casque de réalité virtuel comme l’Oculus Rift, par exemple. L’HoloLens ne crée pas de réalité virtuelle, il projet des hologrammes, l’expérience est différente, on parle de réalité « augmenté » et non virtuelle. Le plus étonnant, c’est qu’il sera possible d’interagir avec les projections du casques, tandis que dans un monde virtuel on ne fait que de se déplacer.

HoloLens et Windows 10

Avec l’HoloLens sur la tête, l’utilisateur reste dans son environnement, mais voit apparaître des hologrammes en 3D avec lesquels il peut interagir. Les hologrammes peuvent prendre la forme d’interfaces, de jeux vidéo ou d’objet en 3D. Pour développer ces projections, Microsoft a mis à la disposition des développeurs plusieurs API au sein Windows 10. De plus, le futur casque de Microsoft pourra fonctionner tout seul, pas besoin d’ordinateur ou de smartphone pour fonctionner.

Microsoft n’a pas donné de précision concernant la sortie ou le prix de l’HoloLens, mais on suppose que le casque sortira quelque temps après Windows 10. En attendant, plusieurs démonstrations ont déjà été réalisées, dont une vraiment impressionnante, qui nous plonge dans l’univers du jeu video Minecraft. On a hâte de voir tourner le HoloLens sur des projets de plus grande envergure.

Quel genre d’application aimeriez-vous voir apparaître sur un tel appareil?

>Windows 10 : Microsoft présente la version smartphone

>Windows 10 disponible en version BETA sur mobile ?

HoloLens : la casque de réalité virtuelle de Microsoft
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here