Windows 10 : Microsoft présente la version smartphone

0
Windows10_Phone_Laptop

Microsoft vient de dévoiler des images de la version mobile de Windows 10 ! 

Windows 10 viendra succéder à Windows Phone, contrairement à Windows Phone, Windows 10 n’est pas un OS à part entière c’est vraiment une version mobile de Windows 10. Le prochain système d’exploitation de Microsoft sera disponible sur smartphone, bien entendu, mais aussi sur tablettes tactiles compactes. La condition pour pouvoir faire tourner Windows 10 sera de posséder un écran de moins de 8 pouces (soit une diagonale de 20.32 cm).

Avec Windows 10, Microsoft réunit toutes les machines

L’objectif de la firme américaine est de proposer le moins de version de l’OS possible, afin de rapprocher les différentes machines sur lesquelles la firme travaille : smartphones, tablettes tactiles, ordinateur, console de jeux, etc… Le but étant de faciliter le travail des développeurs, puisque toutes ces plateformes à termes utiliseront le même système d’exploitation (en tout cas la même base).

La manœuvre facilitera également la vie des utilisateurs, en poussant encore plus loin les interactions possibles entre les différents appareils. Il sera possible de synchroniser un PC et un smartphone, s’ils sont tous les deux équipés de Windows 10. Une fois la synchronisation faite, on pourra utiliser une application depuis l’une ou l’autre plateforme, puisqu’elles auront été développées avec la même base de code. La synchronisation apportera aussi d’autres avantages assez pratiques, par exemple à la réception d’une notification, il suffira de l’ouvrir depuis un appareil, pour qu’elle ne s’affiche plus nulle part.

Windows 10 apporte aussi pas mal de nouveauté par rapport à Windows Phone.  Il sera possible, avec le prochain système d’exploitation de Microsoft, de répondre aux notifications sans passer par l’application affiliée, de dicter du texte grâce à la reconnaissance vocale ou encore de déplacer le clavier où bon vous semble sur l’écran.

Qu’attendez-vous de Windows 10 par rapport à Windows Phone? Votre avis nous intéresse, n’hésitez pas à le partager avec nous via les commentaires

Windows 10 disponible en version BETA sur mobile ?

Windows 10 : Microsoft présente la version smartphone
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here