MWC 2020 : Vivo part en conquête du marché européen

0

« Here comes a new challenger » Après plusieurs mois de spéculations, Vivo le constructeur de smartphones chinois devrait dévoiler sa nouvelle stratégie commerciale afin de conquérir le marché européen.

Vivo : une arrivée prochaine en Europe ?
Vivo se prépare à débarquer en Europe

Alors que le Mobile World Congress 2020 s’approche à grands pas, les cartons d’invitations s’enchaînent révélant un peu plus le programme du salon. L’un d’entre eux révèle la présence du constructeur chinois Vivo. Ce sont nos confrères de 01net.com qui ont eu accès à cette information. L’arrivée de la firme chinoise pose quelques questions notamment sur sa position ainsi qu’une offre commerciale. Des réponses devraient donc être apportées avant le salon espagnol.

Quelle place pour Vivo face à Oppo et OnePlus ?

La firme chinoise Vivo appartient à la firme BBK Electronics qui regroupe aussi des constructeurs tels que Realme, Oppo et OnePlus. Celle-ci va donc annoncer son entrée sur le marché européen par le biais d’une conférence de presse qui aura lieu le 23 février. A cette occasion, l’entreprise devrait présenter à nouveau son concept phone : l’APEX. Il reste désormais à savoir quelle sera la place du constructeur sur le marché français alors que celui-ci est en concurrence directe avec les trois autres marques de la firme. En effet, OnePlus vise un public plus exigeant en matière de puissance interne. De son côté, Realme propose des appareils avec un rapport qualité prix performant.

En termes de mobiles, Vivo se distingue par des smartphones qui se veulent avant tout innovants et performants. C’est le cas du Nex, un téléphone mobile avec deux écran tactiles juxtaposés vous proposant de superbes caractéristiques techniques. Il semblerait que la firme ait procédé à d’importants recrutements notamment en Europe pour affronter la rude concurrence. Est ce que cela sera suffisant pour que Vivo puisse réussir à prendre une place de choix sur un marché qui pour le moment semble orphelin de Huawei et Honor toujours privés d’Android ? La question reste entière.

Source : 01net.com

MWC 2020 : Vivo part en conquête du marché européen
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here