[ Prise en main ] LG G8 ThinQ et LG V50 ThinQ : l’incompréhension

0

C’est au MWC 2019 de Barcelone que nous avons pu mettre la main sur les LG G8 ThinQ et LG V50 ThinQ, deux smartphones qui n’innovent malheureusement pas là où il faut.

LG V50 ThinQ
LG V50 ThinQ

La division mobile de LG France cesse ses activités en France pour se concentrer sur d’autres divisions, la marque sud-coréenne continue d’investir dans ce secteur. Ses deux nouveaux smartphones haut de gamme, les LG G8 ThinQ et LG V50 ThinQ viennent orner le stand de la firme au MWC 2019 avec de nouvelles fonctionnalités loin d’être indispensables.

LG G8 ThinQ : la reconnaissance des veines plutôt qu’une autre innovation

Décidément, on peine à comprendre LG depuis quelques années, surtout en 2019 où le constructeur a préféré investir dans un système de reconnaissance veineuse qui n’a… pas vraiment marché sur le stand. Cette technologie, utilisant la caméra ToF à l’avant du LG G8 ThinQ, permettrait dans les faits de naviguer sur l’interface du smartphone sans le toucher. Problème, le système en question est particulièrement capricieux. Si le déverrouillage se fait plutôt rapidement en présentant la paume de sa main à quelques centimètres du capteur, les autres fonctionnalités demandent une précision surhumaine pour être activées. Pourtant, toutes les conditions étaient réunies pour profiter de cette technologie.

Pour le reste, le LG G8 ThinQ est techniquement à la hauteur avec une puce Qualcomm Snapdragon 855, 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne extensible. Côté photo, on a le choix entre un double capteur dorsal de 12 + 16 millions de pixels sur la version classique et un triple capteur dorsal de 12 + 13 + 12 millions de pixels sur le LG G8s ThinQ. Le G8 ThinQ propose un écran AMOLED de 6.1 pou,ces d’une définition de 1440 x 3120 pixels. Adieu donc la technologie M-LCD+ adoptée par le LG G7 ThinQ l’an dernier.

LG V50 ThinQ 5G : le smartphone pliable qui ne l’est pas vraiment

Deuxième smartphone présenté par LG lors de ce MWC 2019, le LG V50 ThinQ. Là encore, la marque a tenté de faire dans l’originalité. Le V50 ThinQ est tout d’abord un smartphone 5G qui présente une fiche technique tout à fait honorable. Au menu, une puce Qualcomm Snapdragon 855, 6 Go de mémoire vive, 128 Go de mémoire interne, un écran OLED de 6.4 pouces d’une définition de 1440 x 3120 pixels et un triple capteur dorsal de 12 + 12 + 16 millions de pixels. On a donc sous les yeux la fiche technique d’un smartphone haut de gamme de 2019. Pour sortir du lot, il est accompagné par une coque doté d’un autre écran Full HD+ de 6.1 pouces. On se retrouve avec un smartphone pliable comme un ZTE Axon M avec une bonne grosse charnière.

Que pensez-vous de ces smartphones ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

[ Prise en main ] LG G8 ThinQ et LG V50 ThinQ : l’incompréhension
3.5 (70%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here