[ Prise en main ] Wiko View 3 et View 3 Pro : une triple caméra à moins de 200 euros, c’est fort !

0

Wiko a dévoilé lors du MWC 2019 les Wiko View 3 et View 3 Pro, des smartphones à moins de 300 euros qui ont l’audace de proposer un grand écran et une triple caméra style Huawei P20 Pro.

Wiko View 3
Wiko View 3

Après l’Europe de l’Ouest et l’Asie, la marque marseillaise va débarquer aux États-Unis. Elle ne compte pas s’arrêter là puisqu’elle envisage aussi de se lancer dans la 5G dès 2020. Pour le moment, Wiko présente au MWC 2019 sa nouvelle génération de View qui propose du premium à partir de 200 euros.

Wiko View 3 et Wiko View 3 Pro : déjà des références

Visuellement, Wiko continue de faire des progrès en accordant toujours plus de place à l’écran. L’encoche en forme de goutte d’eau a d’ailleurs été réduite tout comme l’épaisseur de la bordure inférieure. Si la version Pro possède une coque en verre, le View 3 présente un châssis en plastique imitation verre. L’utilisation est confortable et la navigation sur l’interface est aisée. On se rapproche de plus en plus de Google sur ce point. D’ailleurs, Wiko a collaboré de près avec le géant américain. L’utilisateur pourra profiter de la réalité augmentée avec AR Core et de Google Lens.

Le Wiko View 3 opte pour un écran de 6.26 pouces capable d’afficher des contenus en HD+. Un processeur MediaTek Helio P22 est associé à 3 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne extensible. Ce smartphone évolue sous Android 9 Pie et abrite une batterie de 4000 mAh. Wiko promet deux jours d’autonomie sur ses deux téléphones. Le View 3 possède un triple capteur dorsal de 12 + 13 + 2 millions de pixels et une caméra frontale de 8 millions de pixels.

Sur le View 3 Pro, on fait face à un écran Full HD+ de 6.3 pouces. On passe au stade supérieur avec une puce MediaTek Helio P60, 4 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage interne extensible. Comme le View 3, la version Pro fonctionne sous Android 9 Pie et possède une batterie de 4000 mAh. Au dos de l’appareil, on retrouve quasiment les mêmes éléments. Seul le troisième capteur est différent avec ses 5 millions de pixels. En façade, le Wiko View 3 Pro met en avant un capteur de 16 millions de pixels.

Quand et à combien ?

Il faudra attendre le mois de mai pour mettre la main sur ces téléphones. Comptez 179 euros pour le View 3, 249 euros pour la version 4 + 64 Go du View 3 Pro et 299 euros pour la version 6 + 128 Go.

Dites-nous dans les commentaires ce que vous pensez de ces smartphones Wiko !

[ Prise en main ] Wiko View 3 et View 3 Pro : une triple caméra à moins de 200 euros, c’est fort !
4.3 (85%) 4 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here