TCL veut créer un smartphone pliable qui peut se transformer en montre

0

TCL, le constructeur chinois de téléviseurs, aurait développé pas moins 5 concepts de tablettes et smartphones à écran pliable.

TCL veut créer un smartphone pliable qui peut se transformer en montre
Les projets de TCL – Source : Cnet

L’écran pliable est la nouvelle innovation qui débarque sur nos smartphones. Mercredi dernier, Samsung a présenté son Galaxy Fold, à l’occasion de sa conférence Unpacked 2019 à San Francisco. Huawei se prépare également à dévoiler le sien au MWC 2019 à Barcelone, et Xiaomi devrait lui emboîter le pas. Et maintenant, on nous apprend que TCL, le constructeur chinois de téléviseurs et propriétaire des marques BlackBerry Mobile et Alcatel, va aussi se lancer dans la course. Ce n’est pas vraiment une surprise puisque la marque a déjà fait part de son projet lors du CES dernier. Ce qui nous surprend, ce sont les 5 concepts qu’elle a élaborés pour l’occasion.

TCL développe 5 concepts de terminaux à écran pliable

D’après les brevets et esquisses sur lesquels Cnet.com ont pu mettre la main, le projet de TCL pour les appareils à écran pliable ne se limite pas uniquement aux smartphones. Il y aura également des tablettes, deux pour être plus précis. La première se doterait d’un écran qui se plie vers l’intérieur. L’autre aurait quant à elle droit à un écran pliable vers l’extérieur, de sorte à ce qu’elle puisse se transformer en un smartphone une fois dépliée.

Voir aussi >> Nubia Alpha : un nouveau smartphone pliable présenté au MWC ?

Pour ses smartphones pliables, TCL envisagerait trois concepts. Les deux premiers reprendront les mêmes principes que pour les deux tablettes décrites précédemment, soit un pli vers l’intérieur pour l’un et vers l’extérieur pour l’autre. Le troisième concept se montre en revanche plus intéressant. Le smartphone envisagé par TCL aurait la capacité de se recourber et s’enrouler autour du poignet, afin de se transformer en une montre.

Que pensez-vous des concepts de smartphones pliables de TCL ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

TCL veut créer un smartphone pliable qui peut se transformer en montre
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here