MWC 2019 : HTC présente son Desire 12s, un nouveau smartphone entrée de gamme

0

HTC a levé le voile sur son Desire 12s, un nouveau smartphone d’entrée de gamme, au MWC 2019. Voici ses caractéristiques.

MWC 2019 : HTC présente son Desire 12s, un nouveau smartphone entrée de gamme
HTC Desire 12s

HTC n’a pas beaucoup fait parler de lui ces derniers temps. Toutefois, cela ne veut pas dire que le fabricant taïwanais s’est retiré définitivement du marché des smartphones. Au contraire, il prépare son retour ! Et à l’occasion du Mobile World Congress qui s’est tenu à Barcelone cette semaine, la marque a dévoilé un nouveau smartphone qu’il a baptisé HTC Desire 12s. Le nouveau né rejoint le segment entrée de gamme et se vend à 199 euros.

HTC Desire 12s : une fiche technique pas très alléchante

Pour concevoir son nouveau téléphone, HTC a préféré garder les codes design de ses anciens modèles. Contrairement à la plupart des smartphones actuels, le HTC Desire 12s ne s’équipe pas d’un écran Full borderless ni avec encoche. Les bordures inférieures et supérieures restent larges et bien distinguées. À noter que l’écran utilisé ici est un IPS LCD de 5.7 pouces, avec un ratio 18:9 et une définition 720p.

Sous le capot, le HTC Desire 12s ne présente non plus rien de surprenant. Il est propulsé par du Qualcomm Snapdragon 435, associé à 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne. À part cela, le mobile embarque un simple capteur photo à l’arrière. Il offre une résolution de 13 Mpx, avec flash et un objectif ouvrant à f/2.2. Le mobile propose exactement le même APN à l’avant. Enfin, pour la connectique, le Desire 12s embarque un port micro USB, une puce NFC et est compatible WiFi b/g/n et Bluetooth 4.2.

Voir aussi >> Vous vous souvenez du HTC Dream, le premier smartphone Android ?

Bref, le nouveau smartphone de HTC n’a pas vraiment de quoi séduire les utilisateurs. Ce qui est sûr, c’est qu’il ne lui sera pas facile de faire face à ses compétiteurs.

Que pensez-vous du HTC Desire 12s ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

MWC 2019 : HTC présente son Desire 12s, un nouveau smartphone entrée de gamme
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here