MWC 2019 : Telefónica porte la 5G au Camp Nou

0

Telefónica a profité du dernier MWC 2019 pour dévoiler son projet de couverture 5G du stade du FC Barcelone.

MWC 2019 : Telefónica porte la 5G au Camp Nou
Le Camp Nou

De nombreux produits high tech ont été dévoilés à l’occasion de l’édition 2019 du Mobile World Congress, laquelle s’était tenue à Barcelone la semaine dernière. Sans surprise, les smartphones pliables et smartphones 5G étaient à l’honneur ! Mais d’autres des réseaux et de la téléphonie mobile étaient aussi au rendez-vous, dont Telefónica qui a profité de l’événement pour annoncer son projet de fournir au Camp Nou une couverture 5G.

Camp Nou : le premier stade de football à profiter de la 5G

La 5G devrait contribuer à l’amélioration de la retransmission TV de matchs de football. D’après les explications d’Emilio Gayo, président de Telefónica Espagne, « les capacités offertes par le réseau 5G seront essentielles pour faire fonctionner cette nouvelle génération de services. Assister à un match de foot de classe mondiale est un privilège dont tout le monde ne peut pas profiter. Ce projet nous permettra d’offrir à nos clients l’opportunité de vivre des événements sportifs de ce calibre depuis le premier rang ».

En effet, la 5G offre des possibilités bien au dessus de nos attentes, que ce soit pour la qualité de la retransmission ou la qualité d’images. Elle permet par exemple un visionnage des matchs en 4K, ou encore en multi-dimension. La technologie permet aussi de simplifier les installations puisqu’il ne sera plus nécessaire de faire du câblage. Tout cela, Telefónica l’a mis en exergue lors de la démonstration qu’il a faite au dernier MWC 2019. À noter que pour l’occasion, le FAI s’est appuyé sur sa propre fréquence et le standard réseau 3GPP d’Ericsson.

Que pensez-vous du projet de Telefónica ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

MWC 2019 : Telefónica porte la 5G au Camp Nou
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here