MWC 2019 : Huawei et son Mate X, un smartphone pas donné

0

Le MWC 2019 est visiblement l’endroit parfait pour rappeler à la concurrence que nous sommes toujours là. Huawei ne s’est pas dégonflé avec son Mate X.

Huawei Mate X

Samsung sort Galaxy Fold pliable, Huawei son Mate X, hasard ? Nous ne pensons pas. Un smartphone haut de gamme qui sortira au prix de 2 229 euros donc la seule version l’équipera de 8 Go de RAM et 512 Go de stockage interne.

Huawei Mate X : la course est lancée

Ne perdons plus de temps et parlons de ce Mate X. Un seul écran, flexible à partir du milieu. Ses dimensions en version smartphone sont de 6,6 pouces d’un côté (2480 x 1080 pixels au ratio 19,5:9) et 6,2 pouces de l’autre (2480 x 892 pixels au ratio 25:9), avec des bordures plutôt bien travaillées. Lorsqu’il est déplié, en revanche, c’est une dalle AMOLED de 8 pouces (2480 x 2000 pixels au ratio 8:71). A contrario du Galaxy Fold, il n’y a pas d’encoche, ce qui viendrait réduire la surface d’affichage en mode tablette. Huawei réalise l’exploit d’être plus fin que l’iPad Pro de 2018 avec 5,4 mm d’épaisseur seulement, et ça, c’est fort. La facilité d’ouvrir et de refermé le smartphone est juste hallucinante. En effet, il s’emboite parfaitement et ne donne pas une sensation désagréable de sur-épaisseur. Tout comme le Galaxy Fold, le Mate X de chez Huawei propose un duo de batteries offrant 4 500mAh au total. Le constructeur se différencie tout de même en rendant compatible son smartphone pliable avec la charge rapide à 55 W. Du jamais vu.

Huawei met en avant ses fonctionnalités multitâches, c’est à dire à minima deux appli en même temps. Une information qui reste vaste et qui n’est pas gage de qualité. restons patients avant de voir si la navigation est fluide, comme a l’air de nous promettre le constructeur. Là où il peut également perdre son avance, c’est qu’il ne propose que de 8 Go de RAM contre 12 Go pour la concurrence. Pour le reste, la SoC Kirin 980, très qualitative et qui saura gérer l’energie du téléphone de la meilleure des manières. N’oublions pas non plus cette compatibilité 5G qui fera ravir les pays où cette dernière s’installe tranquillement.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

MWC 2019 : Huawei et son Mate X, un smartphone pas donné
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here