Présentation du Galaxy Fold : Samsung nous plie sur place avec un smartphone pliable à 2000 euros

0

Samsung a ouvert sa conférence Galaxy Unpacked sur l’un des produits les plus attendus de l’année : le Galaxy Fold. Il s’agit du premier smartphone pliable de la marque qui débarquera sur le marché à 1980 dollars.

Présentation du Galaxy Fold : Samsung nous plie sur place avec un smartphone pliable à 2000 euros
Samsung Galaxy Fold

Comme prévu, Samsung a dévoilé son smartphone-tablette hier lors de son événement Unpacked à San Francisco. Malgré les nombreuses fuites autour de son Galaxy Fold, le constructeur sud-coréen est parvenu à nous faire frissonner de plaisir. Cependant, dans l’état actuel des choses, on peut chercher l’intérêt de posséder un tel smartphone.

Samsung Galaxy Fold : un smartphone pliable abouti pour une nouvelle expérience

Fin 2018, Samsung avait présenté lors de sa Developer Conference l’Infinity Flex Display, un écran pliable entouré par des bordures particulièrement épaisses. On était alors au stade de prototype. C’est un produit bien fini que le géant sud-coréen a mis en lumière hier.

Fermé, le Samsung Galaxy Fold propose un écran AMOLED et HD+ de 4.6 pouces au format 21:9. Sur cette dalle que l’on peut manipuler aisément avec une seule main, on pourra accéder à des applications essentielles comme Google Maps ou encore Facebook. En dépliant le Fold, l’utilisateur fait face à un écran Dynamic AMOLED et QXGA+ de 7.3 pouces au ratio 4,2:3. Les applications citées plus tôt prendront tout l’espace. C’est la fonctionnalité « App Continuity » et grâce au mode « Multi-Active Window », plusieurs applis peuvent être affichées simultanément.

La charnière est quasiment invisible. Cette dernière a été conçue avec « plusieurs engrenages enchevêtrés », explique l’entreprise. Elle ajoute que « ce système est logé dans un boîtier caché pour un look homogène et élégant ». On peut quand même remarquer que le Samsung Galaxy Fold est particulièrement épais une fois fermé. Deux batteries totalisant 4380 mAh viennent alimenter ce gros bébé.

Du très lourd techniquement

En Europe, le Samsung Galaxy Fold sera lancé avec une puce Exynos 9820. Aux États-Unis et en Chine, ce sera un processeur Qualcomm Snapdragon 855. Cette dernière génération de SoC peut compter sur pas moins de 12 Go de mémoire vive. Côté stockage, le smartphone pliable de Samsung se voit confier un espace de 512 Go.

Des caméras partout !

Le Samsung Galaxy Fold accueille six caméras. Lorsqu’il est plié, il propose à l’avant une caméra de 10 millions de pixels (f/2.2). À l’arrière, il présente un triple capteur composé des éléments suivants :

  • Un capteur principal de 12 millions de pixels avec ouverture variable à f/1.5-2.4
  • Un objectif grand-angle de 16 millions de pixels ouvrant à f/2.2
  • Un téléobjectif de 12 millions de pixels ouvrant à f/2.4

Déplié, le Fold est doté d’un double capteur avec :

  • Une première caméra de 10 millions de pixels ouvrant à f/2.2
  • Une seconde de 8 millions de pixels ouvrant à f/1.9

Voir aussi >> Ne dites plus Samsung Galaxy F mais Galaxy Fold !

Quand et à combien ?

Le Samsung Galaxy Fold débarquera aux États-Unis le 26 avril 2019 au prix de 1980 dollars. Pour mettre la main dessus sur le Vieux continent, il faudra être un peu plus patient puisqu’il sera lancé le 3 mai 2019 à 2000 euros.

Réagissez sur cette news dans les commentaires !

Présentation du Galaxy Fold : Samsung nous plie sur place avec un smartphone pliable à 2000 euros
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here