MWC 2020 : LG et ZTE annulent leur venue à cause du Coronavirus

0

Il semble que le timing ne soit pas idéal pour le MWC 2020. A cause de l’épidémie du Coronavirus les constructeurs asiatiques préfèrent se retirer plutôt que de prendre des risques inutiles. C’est le cas de LG ou bien même ZTE.

MWC 2020

En ce qui concerne la marque chinoise, c’est l’un des dirigeants de la firme qui a confirmé l’information à nos confrères de The Verge. Outre la volonté de préserver les visiteurs du salon, ZTE aurait rencontré des problèmes d’obtention de visa pour voyager à travers le monde. La firme sud-coréenne LG a emboîté le pas à son concurrent en annonçant elle aussi son absence du MWC 2020.

Le MWC 2020 se fera t-il sans les marques chinoises ?

L’épidémie du coronavirus a frappé de plein fouet la Chine avec à la clé des milliers de cas dans le pays et des centaines de morts. Pour LG, le manque à gagner est tout de même considérable puisque le constructeur avait pour ambition de dévoiler ses prochains LG G9 ThinQ et LG V60 ThinQ. Cette dernière est obligée de prévoir des événements annexes pour présenter ces derniers. En revanche, rien à signaler pour ZTE qui ne semblait pas avoir préparé d’annonce majeure sur ses prochains appareils.

Est ce que le MWC 2020 sera menacé pour autant ? Selon la GSM Association qui organise le salon, le coronavirus n’aura qu’un impact minime sur le salon. D’autres constructeurs chinois sont eux aussi attendus sur le salon tels que Huawei et Oppo. Ces derniers vont imposer à leurs salariés ainsi qu’à leurs dirigeants une mise en quarantaine avant le voyage. Enfin, d’autres entreprises comme Xiaomi feront probablement appel à leur personnel européen pour leur conférence qui ne se fera pas en live. Il ne reste plus qu’a guetter les prochaines annonces des différents acteurs du salon dans les jours à venir.

Source : GSMA

MWC 2020 : LG et ZTE annulent leur venue à cause du Coronavirus
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here