Vous aimez nos articles ?

Recevez le meilleur de MeilleurMobile par mail !

Accueil CES 2019 de Las Vegas – Le rendez-vous High-Tech

CES 2019 de Las Vegas – Le rendez-vous High-Tech

CES 2019

Le Consumer Electronics Show, ou CES, est le rendez-vous High-Tech à ne pas rater en janvier. Comme chaque année, l’édition 2019 se déroulera dans la mythique ville de Las Vegas du mardi 8 janvier au samedi 11 janvier 2019. C’est lors de ce salon mondialement connu que les firmes les plus innovantes comme Samsung, Sony ou encore LG présentent leurs dernières nouveautés.

Plus de détails autour du processeur Qualcomm Snapdragon 855

C’est lors du Snapdragon Technology Summit que le célèbre fondeur Qualcomm a présenté son dernier processeur mobile haut de gamme, le Snapdragon 855. Cette nouvelle puce est parée pour la 5G grâce au modem X50 qui lui permet d’être la « première plateforme mobile commerciale au monde prenant en charge la technologie 5G multi-gigabit ». Elle met aussi l’accent sur l’intelligence artificielle en intégrant la quatrième génération de l’AI Engine.

Ce nouveau processeur de Qualcomm sera embarqué par le Sony Xperia XZ4, le OnePlus 7, le Xiaomi Mi Mix 3 et le ou les Samsung Galaxy S10 pour ne citer qu’eux. Le fondeur américain devrait nous en dire plus sur sa puce haut de gamme pendant le CES 2019.

Un smartphone pliable chez LG ?

LG sera bien évidemment présent lors du CES 2019 et la firme sud-coréenne pourrait présenter un smartphone pliable et c’est le célèbre leaker Evan Blass qui a lancé la rumeur. Fin novembre, la marque a déposé les marques Duplex, Flex et Foldi, des noms qui ont forcément un rapport avec un téléphone flexible ou un smartphone avec deux écrans. Flex nous rappelle le LG G Flex lancé en France en 2014 avec un écran incurvé de 6 pouces. Reste à voir ce que le constructeur dévoilera lors du CES 2019 de Las Vegas !

Samsung pourrait présenter à nouveau son téléphone flexible lors du CES 2019

Baptisé provisoirement Infinity Flex, le smartphone pliable de Samsung a été dévoilé début novembre mais seule une partie de son design a été mis en lumière. Enfermé dans une coque au design plutôt disgracieux, celui qui pourrait finalement se nommer Galaxy F aura le droit à une vraie présentation lors du CES 2019. Côté specs, on aurait affaire à un premier écran de 4.5 pouces d’une défintion de 840 x 1960 pixels, à un second écran de 7.3 pouces d’une définition de 1536 x 2152 pixels et à un processeur Qualcomm Snapdragon 855. D’après nos confrères de Gizmodo UK, il coûterait la coquette somme de 2500 dollars. Les Samsung Galaxy S10 devraient quant à eux être dévoilés lors du MWC 2019 de Barcelone.

Quoi de neuf chez Sony ?

Sony devrait mettre le paquet sur la 8K pendant le CES 2019 mais il y a des chances que la marque japonaise dévoile également des smartphones. Il se peut que Sony mette en avant un téléphone 5G mais aussi un Xperia XA3 de 5.9 pouces ainsi qu’un Xperia L3 de 5.7 pouces.

Apple ARKIT

Apple aurait rencontré des partenaires au CES 2019 pour développer sa réalité augmentée

Apple s’intéresse à la réalité augmentée depuis longtemps. Des représentants de la firme auraient rencontré lors du CES de Las Vegas de potentiels fournisseurs.
PrintBrush XDR

Découvrez PrintBrush XDR, l’imprimante portable que vous pouvez contrôler depuis votre smartphone

La PrintBrush XDR est une imprimante innovante contrôlable via un smartphone et capable d’imprimer des motifs ou textes, n’importe où et sur tous types de surfaces.
Ceinture connectée

La ceinture connectée va-t-elle se démocratiser ?

Plusieurs objets du quotidien sont déjà devenus des objets connectés. La ceinture connectée pourrait être le prochain à suivre la tendance.
CES 2019 : Sony dit adieu à sa gamme de smartphones Compact

CES 2019 : Sony dit adieu à sa gamme de smartphones Compact

Le dernier smartphone lancé par Sony a étonné plus d’un à cause de l’absence d’un modèle Compact. Le géant japonais s’est expliqué en annonçant l’abandon définitif de cette gamme.
Nokia N9

CES 2019 : un Nokia N9 découvert au stand Google

Un Nokia N9 a été découvert au côté du Nokia 8110 et du JioPhone au stand Google lors du CES 2019.
Google Assistant

Google Assistant, bientôt le cap d’un milliard d’appareils équipés

Google a dévoilé lors du CES 2019 de Las Vegas que Google Assistant sera bientôt supporté par un milliard d’appareils.
Nubia Red Magic Mars

CES 2019 : le Nubia Red Magic Mars a été présenté avec ses 10...

Le Nubia Red Magic Mars a été présenté lors du CES 2019. Ce smartphone gamer à moins de 400 euros propose jusqu'à 10 Go de RAM.
Motorola Moto Z3

CES 2019 : le premier smartphone 5G a en réalité été lancé en août...

Hans Vestberg est intervenu sur la 5G au CES 2019. Verizon est le seul à commercialiser un smartphone prenant en charge cette technologie et ce n'est pas le Galaxy S10 !
CES 2019 : Samsung confirme le lancement de son smartphone pliable au 1er semestre 2019

CES 2019 : Samsung confirme le lancement de son smartphone pliable au 1er semestre...

Un prototype du smartphone pliable de Samsung a été dévoilé vers la fin d’année 2018. La société confirme le lancement au 1er semestre 2019.
Samsung Galaxy F

CES 2019 : quelques petits chanceux ont vu le Samsung Galaxy F !

Des clients de Samsung ont pu voir le Galaxy F de plus près lors du CES 2019 de Las Vegas. Quelles sont leurs premières impressions ?