Une puce Bluetooth de Qualcomm capable de tripler l’autonomie des écouteurs sans fil

0

Bonne nouvelle pour les audiophiles. Qualcomm vient en effet de concevoir une puce Bluetooth capable de réduire la consommation énergétique de nos casques. De plus, ce composant est censé améliorer la qualité sonore et développer les usages de ces accessoires audio.

Casque Sony MDR1RBT puce Bluetooth Qualcomm écouteurs sans filLa plupart des constructeurs de produits high-tech ont profité du CES 2018 pour présenter leurs nouveautés. Parmi les marques qui y ont été présentes, Qualcomm a dévoilé lors de ce fameux événement une puce Bluetooth qui fera le bonheur des audiophiles. L’entreprise a donc prouvé une nouvelle fois son assise dans la conception de SoC après avoir levé le voile sur des puces photo très performantes. Avec cette puce dédiée au son, Qualcomm vise aussi toujours loin. L’objectif du fondeur est effectivement d’améliorer l’autonomie ainsi que la qualité sonore.

Une puce Bluetooth de Qualcomm qui révolutionnera les casques audio

La firme américaine a profité de l’événement qui s’est tenu à Las Vegas du 9 au 12 janvier dernier pour lever le voile sur son dispositif Bluetooth QCC500. Ce dernier intègre un module class D, un aptX et un système de réduction de bruit (ANC). Tous ces éléments sont rassemblés dans une seule et unique puce. Le SoC dispose d’une capacité de traitement très élevée grâce à la présence d’un processeur 32 bit double cœur de 80 MHz. Un processeur de signal numérique (DSP) Kalimba dual-core de 120 MHz est également au rendez-vous.

À en croire Qualcomm elle-même, cette nouvelle puce audio est en mesure de réduire la consommation énergétique jusqu’à 65 %. En bref, elle peut tripler l’autonomie des casques audio sans fil. Outre cet avantage, elle améliore largement la qualité du son, sans parler de la possibilité d’intégrer des assistants vocaux sur ces dispositifs audio.

Que pensez-vous de cette nouvelle puce de Qualcomm ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here