CES Las Vegas 2018 – Le rendez-vous High-Tech

ces 2008 - CES Las Vegas 2018 - Le rendez-vous High-Tech

CES est le rendez-vous mondial de tous les acteurs du secteur des services technologiques grand public. Depuis 50 ans, il constitue un tremplin pour les innovateurs et les dernières technologies novatrices – la scène mondiale où les nouvelles technologies sont introduites sur le marché. Détenue et produite par la Consumer Technology Association (CTA), elle rassemble les chefs d’entreprise et les penseurs pionniers du monde entier.

Le Consumer Electronics Show est l’événement qui lance le calendrier annuel du monde de la technologie, et 2018 verra des milliers d’entreprises descendre vers Las Vegas au Nevada. Si le CES de l’année dernière avait une thématique particulière, c’était une initiative visant à élargir ses horizons au-delà des smartphones, des tablettes et des téléviseurs.

Côté Smartphone

Si vous êtes à la recherche du futur grand succès téléphonique que vous souhaitez acheter, alors CES n’est probablement pas le salon idéal pour vous, puisque Mobile World Congress arrive peu après. Cependant des références de la téléphonie risquent de faire leur apparition.  Spéculations sur la sortie du Galaxy S9, Samsung est au coeur des discussions. Entre rumeurs et nouveautés attendues dans le monde technologique, le constructeur asiatique fait parler de lui.

Préparez-vous à assister au lancement de Galaxy X au CES

Plus tôt, il y avait des spéculations que Samsung pourrait annoncer la Galaxy S9 et S9 Plus à la CES. Samsung a été rapide à nier ces rumeurs, ce qui a augmenté les chances de lancement du Galaxy X au CES.

A cette occasion Samsung UK a réalisé une bannière au nom du nouveau terminal, de quoi lancer le sujet. Il pourrait s’agir d’une tentative délibérée de la société coréenne afin d’attirer l’attention des fans sur le téléphone pliable avant son lancement. On sait peu de choses sur les caractéristiques et les spécifications du téléphone, ou à quels marchés l’appareil sera dédiés. Si la bannière pointe effectivement vers le lancement imminent de Galaxy X, nous en saurons bientôt tous les détails.

Les rumeurs du passé ont affirmé que le téléphone pliable débuterait dans la première moitié de 2018. Cela pourrait mettre l’entreprise dans une situation difficile. Samsung ne voudrait pas que la Galaxy X affecte aux ventes des modèles Galaxy S9 et S9 Plus, disponible prochainement.

Pour s’assurer que le lancement de Galaxy X n’affecte pas les ventes de la ligne Galaxy S bien établie, Samsung lancera apparemment le téléphone pliable exclusivement en Corée du Sud. Elle permettra également à l’entreprise d’évaluer la réaction des consommateurs avant son lancement sur d’autres marchés à la fin de 2018 ou au début de 2019.

La dernière conférence affirmait que la firme Sud-Coréenne se servira de l’événement pour lancer ses nouveaux terminaux Galaxy A8 et A8 Plus dont nous avons récemment entendu parler. Jusqu’à présent, ce que nous savons sur ces smartphones, est qu’ils devraient adopter un écran infini ainsi que l’assistant numérique  Samsung Bixby.

Les nouveautés chez les autres constructeurs mobile

Honor, la marque secondaire de Huawei, présentera probablement un nouveau modèle à l’occasion du show ; il est plausible que ZTE fasse de même.

Gardons également les yeux rivés sur Sony qui nous réserve bien des surprises. Sony a de nouveaux produits à annoncer, mais étant donné que le portefeuille de Sony va des écouteurs, aux téléviseurs, aux haut-parleurs, aux consoles, et plus encore, il est difficile de dire avec certitude si un smartphone est l’un des produits qu’ils vont dévoiler.

Les dernières nouveautés desktop

Il n’y aura pas de lancement de millions d’ordinateurs portables au CES, mais attendez-vous à entendre beaucoup de rumeurs sur des terminaux à venir. De même qu’il est fort probable que des appareils à basse consommation à puissance extrêmement efficaces voient le jour. Décrits comme un ordinateur à forte autonomie, ces équipement disposent d’une batterie longue durée  sans de nombreuses contraintes techniques.

Début du mois de décembre, les constructeurs HP et ASUS ont lancé des ordinateurs portables à processeur Snapdragon. Ces derniers s’adaptent au mise à jour du système d’exploitation Windows 10S. Ces appareils embarquent également des modems LTE connectés en permanence. Les mondes des smartphones et des ordinateurs portables ne feront plus qu’un. Intel de son côté, ressent le contrecoup des fabricants de puces ARM comme Qualcomm. Ce dernier aura probablement sa carte à jouer dans l’univers des processeurs.

Drone TrueView

CES 2018 : un drone-radar TrueView pour détecter et chasser d’autres drones

L’entreprise Fortem a présenté au CES 2018 un nouveau radar pour drones. Le dispositif se veut révolutionnaire dans la mesure où il est capable de voir la nuit et à travers les nuages, alors qu’il pèse moins de 700 g.
Casque Sony MDR1RBT

Une puce Bluetooth de Qualcomm capable de tripler l’autonomie des écouteurs sans fil

Bonne nouvelle pour les audiophiles. Qualcomm vient en effet de concevoir une puce Bluetooth capable de réduire la consommation énergétique de nos casques. De plus, ce composant est censé améliorer la qualité sonore et développer les usages de ces accessoires audio.
Razer Project Linda

Projet Linda : un accessoire pour transformer votre Razer Phone en PC

Le salon CES 2018 a été pour Razer l’occasion de dévoiler le Projet Linda qui permet de se servir de la puissance du Razer Phone pour faire tourner un PC.
Smartphone écran cassé

CES 2018 : l’écran de votre smartphone sera plus solide grâce à Belkin

Belkin a présenté à l’occasion du salon CES 2018 un accessoire qui permet d’améliorer la résistance de la dalle de nos smartphones.
Google Pay

Google Pay prend la place d’Android Pay pour faire la guerre à Apple Pay

La firme de Mountain View vient de présenter Google Pay. En lançant ce nouveau service qui constitue une fusion entre Android Pay et Google Wallet, le géant de l’internet cherche naturellement à mettre un terme à l’hégémonie d’Apple Pay.
Samsung Galaxy X

CES 2018 : deux versions du Samsung Galaxy X ont été dévoilées !

On pensait que le Samsung Galaxy X n'allait finalement pas être présenté au CES 2018 et on s'est bien trompés ! Deux smartphones pliables ont été dévoilés par la firme sud-coréenne.
OnePlus 6 concept OnePlus 5T

OnePlus 6 : le smartphone sera lancé dès le deuxième trimestre selon Pete Lau

Pete Lau annonce le lancement du successeur du OnePlus 5 pour le deuxième trimestre. 2018. Il suivra le même calendrier d'annonce que son prédécesseur. Il...
ZTE Axon M

ZTE Axon M : le smartphone pliable est au CES 2018 et il n’est...

Dévoilé l'année dernière, le ZTE Axon M est en ce moment au CES où il peut être pris en main. La déception est toujours la même face au téléphone de la firme chinoise.
Vivo smartphone lecteur d'empreintes sous l'ecran

CES 2018 : le premier lecteur d’empreintes sous l’écran d’un smartphone est arrivé avec...

Il est attendu depuis un petit moment déjà, le lecteur d’empreintes digitales placé sous l’écran est enfin une réalité, et cette fonctionnalité premium est présentée par le fabricant chinois Vivo au CES 2018.
Coque Nintendo Zelda

Nintendo présente ses coques pour iPhone

Nintendo Japan a récemment annoncé sur Twitter l’arrivée prochaine des plusieurs coques pour iPhone à l'effigie de différents jeux de la marque.