Le Consumer Electronics Show, ou CES, est le rendez-vous High-Tech à ne pas rater en janvier. Comme chaque année, l’édition 2019 se déroulera dans la mythique ville de Las Vegas du mardi 8 janvier au samedi 11 janvier 2019. C’est lors de ce salon mondialement connu que les firmes les plus innovantes comme Samsung, Sony ou encore LG présentent leurs dernières nouveautés.
Plus de détails autour du processeur Qualcomm Snapdragon 855
C’est lors du Snapdragon Technology Summit que le célèbre fondeur Qualcomm a présenté son dernier processeur mobile haut de gamme, le Snapdragon 855. Cette nouvelle puce est parée pour la 5G grâce au modem X50 qui lui permet d’être la « première plateforme mobile commerciale au monde prenant en charge la technologie 5G multi-gigabit ». Elle met aussi l’accent sur l’intelligence artificielle en intégrant la quatrième génération de l’AI Engine.
Ce nouveau processeur de Qualcomm sera embarqué par le Sony Xperia XZ4, le OnePlus 7, le Xiaomi Mi Mix 3 et le ou les Samsung Galaxy S10 pour ne citer qu’eux. Le fondeur américain devrait nous en dire plus sur sa puce haut de gamme pendant le CES 2019.
Un smartphone pliable chez LG ?
LG sera bien évidemment présent lors du CES 2019 et la firme sud-coréenne pourrait présenter un smartphone pliable et c’est le célèbre leaker Evan Blass qui a lancé la rumeur. Fin novembre, la marque a déposé les marques Duplex, Flex et Foldi, des noms qui ont forcément un rapport avec un téléphone flexible ou un smartphone avec deux écrans. Flex nous rappelle le LG G Flex lancé en France en 2014 avec un écran incurvé de 6 pouces. Reste à voir ce que le constructeur dévoilera lors du CES 2019 de Las Vegas !
Samsung pourrait présenter à nouveau son téléphone flexible lors du CES 2019
Baptisé provisoirement Infinity Flex, le smartphone pliable de Samsung a été dévoilé début novembre mais seule une partie de son design a été mis en lumière. Enfermé dans une coque au design plutôt disgracieux, celui qui pourrait finalement se nommer Galaxy F aura le droit à une vraie présentation lors du CES 2019. Côté specs, on aurait affaire à un premier écran de 4.5 pouces d’une défintion de 840 x 1960 pixels, à un second écran de 7.3 pouces d’une définition de 1536 x 2152 pixels et à un processeur Qualcomm Snapdragon 855. D’après nos confrères de Gizmodo UK, il coûterait la coquette somme de 2500 dollars. Les Samsung Galaxy S10 devraient quant à eux être dévoilés lors du MWC 2019 de Barcelone.
Quoi de neuf chez Sony ?
Sony devrait mettre le paquet sur la 8K pendant le CES 2019 mais il y a des chances que la marque japonaise dévoile également des smartphones. Il se peut que Sony mette en avant un téléphone 5G mais aussi un Xperia XA3 de 5.9 pouces ainsi qu’un Xperia L3 de 5.7 pouces.