Présentation de l’Infinity Flex : pas d’effet waouh pour le smartphone pliable de Samsung

0

Comme prévu, le smartphone pliable du géant sud-coréen a été dévoilé hier pendant la Samsung Developer Conference. Six ans après la présentation du Youm, son premier écran flexible, la firme ne nous a pas vraiment impressionnés avec son Infinity Flex.

Présentation de l'Infinity Flex : pas d'effet waouh pour le smartphone pliable de Samsung
Le Samsung Infinity Flex

Samsung a enfin levé le voile sur son téléphone pliable. La firme n’a pas pu nous présenter un modèle fini donc nous avons eu le droit à un prototype recouvert d’une coque pas très design. L’Infinity Flex se présente avec deux écrans. Plié, il prend la forme d’un smartphone de 4.7 pouces et déplié, il devient une tablette de 7.3 pouces.

Samsung Infinity Flex : est-ce que ça passe en 2018 ?

Après un FlexPai en demi-teinte proposé par Rouyu Technology, voici le Samsung Infinity Flex, la contre-offensive de la firme sud-coréenne. On part donc sur deux écrans. Lorsque le smartphone est plié, on a affaite à une dalle de 4.5 pouces d’une définition de 840 x 1960 pixels. Déplié, il laisse apparaître un grand écran de 7.3 pouces capable d’afficher des images dans une définition de 1536 x 2152 pixels. On peut imaginer que le premier écran pourra être utilisé pour envoyer des SMS ou pour prendre un appel. Le deuxième écran offre une belle surface pour regarder des vidéos et jouer à des jeux vidéo. Google a confirmé qu’Android pourra s’adapter prochainement aux smartphones pliables.

Le Samsung Infinity Flex
Le Samsung Infinity Flex

Le prototype présenté par Samsung est doté d’une coque qui ne le met absolument pas en valeur. On espère que le design du modèle fini sera plus séduisant. Dans tous les cas, la plupart des consommateurs se tournent plus vers un smartphone borderless grand format que vers un téléphone compact ou une tablette.

Dites-nous dans les commentaires ce que vous pensez du Samsung Infinity Flex !

Présentation de l’Infinity Flex : pas d’effet waouh pour le smartphone pliable de Samsung
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here