Google dévoile son interface utilisateur Android pour smartphone pliable

0

L’Android Dev Summit 2018 a été l’occasion pour Google de lever le voile sur l’interface utilisateur Android pour smartphone pliable.

Google dévoile son interface utilisateur Android pour smartphone pliable
Google a élaboré une interface utilisateur spéciale pour les smartphones pliables

L’écran pliable sera la prochaine tendance sur le secteur des smartphones. De plus en plus de fabricants se lancent aujourd’hui dans ce projet. Samsung vient même de présenter sa technologie de smartphone pliable baptisée « Infinity Flex Display ». Du côté de Google, on se prépare également à intégrer cette nouvelle tendance dans Android. Son équipe de développeurs a ainsi élaboré l’interface utilisateur qui sera utilisée sur ses téléphones révolutionnaires. La firme de Mountain View l’a dévoilé à l’occasion de l’Android Dev Summit 2018.

Quelques nouveautés ajoutées à Android pour smartphone pliable

La version actuelle d’Android n’est pas adaptée aux smartphones pliables. Google a ainsi prévu quelques modifications afin que son OS puisse prendre en charge ce nouveau facteur de forme. Parmi elles, on peut citer l’ajout de la prise en charge des « foldables ». Le but est ici de permettre aux applications Android de fonctionner de façon transparente avec l’écran pliable. Des flags redimensionnables seraient aussi de la partie. Leur rôle consistera à faire réagir les applications au repliement et déroulement du smartphone.

android interface pliable - Google dévoile son interface utilisateur Android pour smartphone pliableGrâce à toutes ces technologies, la nouvelle interface utilisateur d’Android pourra assurer ce que Google appelle la continuité de l’écran. De manière simpliste, on peut la décrire comme la capacité de l’application à passer du petit écran plié au grand écran déplié de façon transparente et rapide. Tout pourra ainsi passer inaperçu et de manière naturelle. Mieux encore, il sera possible de lancer trois applications actives en même temps quand on est sur le grand écran. Pour le moment, on ne sait pas encore quels produits s’équiperont en premier de cette interface. Mais il est sûr que l’appareil que va lancer Google en collaboration avec Samsung au début 2019 en fera partie.

Que pensez-vous de l’interface utilisateur Android que Google propose pour les smartphones pliables ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Google dévoile son interface utilisateur Android pour smartphone pliable
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here