Huawei travaillerait sur son smartphone pliable, avec au programme la 5G

0

Huawei travaille sur son smartphone doté d’un écran pliable selon le CEO du constructeur. De plus, la 5G est de la partie.

Huawei travaillerait sur son smartphone pliable, avec au programme la 5G
Huawei se pencherait sur la création d’un téléphone pliable

Le constructeur chinois a fait savoir depuis longtemps son objectif de doubler Samsung dans la course au smartphone pliable. Le CEO de Huawei, Richard Yu explique que l’entreprise développerait un smartphone pliable. Le fabricant chinois travaille sur des cette technologie qui embarquent en plus la 5G. Depuis juillet dernier, la rumeur concernant le projet de Huawei sur les téléphones pliables alimenterait le web.

Huawei : un smartphone pliable pour doubler Samsung

Samsung affirme depuis des années vouloir sortir le premier smartphone pliable. Une innovation technologique attendue par beaucoup de passionnés de produits high-tech. Aujourd’hui, le constructeur sud-coréen souligne qu’il s’agira plutôt d’une tablette capable de se plier afin de la ranger facilement dans la poche. Le CEO de Samsung, D.J Koh précise que «Quand nous commencerons à vendre le téléphone pliable, ce sera probablement un marché de niche, mais il va grossir».

Un smartphone pliable doté de la 5G

En plus de sortir un smartphone pliable, Huawei a mis la barre très haut en intégrant la 5G à ce téléphone . Il faut savoir que le constructeur a déjà investi 600 millions de dollars pour que ses téléphones mobiles adoptent la 5G. D’un autre côté, le constructeur chinois travaille également sur une puce maison la Balong 5G01. Actuellement, la 5G est l’avenir du réseau mobile. Son déploiement a déjà commencé progressivement. Les opérateurs français travaillent déjà sur le lancement de la 5G en France. Huawei frappe fort en travaillant sur un smartphone doté d’un écran capable de se replier et compatible 5G. Huawei et Samsung ne sont pas les seuls à vouloir sortir un appareil doté d’un écran pliable. Lenovo souhaite aussi lancer une tablette équipée de cette technologie.

Que pensez-vous des smartphones pliables ? Partagez dans les commentaires votre avis !

Huawei travaillerait sur son smartphone pliable, avec au programme la 5G
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here