Smartphone pliable : FlexPai devance le Galaxy X de Samsung

1

Le Galaxy X de Samsung ne sera finalement pas le premier smartphone pliable. Il s’et fait devancer par FlexPai, fraîchement dévoilé par Rouyu Technology.

Smartphone pliable : FlexPai devance le Galaxy X de Samsung
Le FlexPai devance le Galaxy X et devient le premier smartphone pliable au monde

Le smartphone pliable sera certainement la tendance de demain. Les projets allant dans ce sens foisonnent aujourd’hui. Aussi, les fabricants se bousculent pour présenter le premier téléphone de ce genre. Lenovo a déjà dévoilé le sien en 2016, ZTE présentait aussi son Axon M cette année, mais les deux ne semblent pas encore être vraiment au point. Il ne restait plus ainsi qu’à attendre le fameux Galaxy X de Samsung, annoncé comme premier véritable smartphone pliable, et qui sera dévoilé le 7 novembre prochain à l’occasion de la Samsung Developer Conference. Mais un autre modèle le devance au dernier moment : un certain FlexPai.

FlexPai devient le premier smartphone pliable, devant le Galaxy X

FlexPai est un smartphone conçu par Rouyu Technology. Comme son nom le laisse à deviner, c’est un modèle doté d’un écran flexible et pliable. Il devance ainsi le Galaxy X de Samsung et devient le premier smartphone pliable au monde. Pour le moment, on n’a pas encore obtenu la fiche technique complète de ce mobile. L’on sait seulement qu’il affiche avec un écran de 7.8 pouces et est animé par le processeur Snapdragon 855 de Qualcomm. C’est un peu surprenant puisque le fondeur américain n’a pas encore officialisé cette puce. Côté photoraphie, le FlexPai se dote en outre d’un double capteur photo de 16+20 Mpx, dont les caractéristiques techniques sont encore inconnues.

Dans l’ensemble, ce téléphone pliable se montre plutôt intéressant. Toutefois, un problème persiste concernant l’adaptation software/hardware, ce qui ne pèse pas vraiment en sa faveur.

Que pensez-vous du FlexPai de Rouyu Technology, le premier smartphone pliable au monde ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Smartphone pliable : FlexPai devance le Galaxy X de Samsung
3.3 (66.67%) 3 votes

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here