Galaxy X : le smartphone pliable de Samsung dévoilé le 7 novembre ?

0

La dernière publication de Samsung sur Twitter nous donne une date qui pourrait correspondre à la présentation de son smartphone pliable, le Galaxy X.

Galaxy X : le smartphone pliable de Samsung dévoilé le 7 novembre ?
Samsung Galaxy F ou Galaxy X – Source : Nieuwe Mobiel

Le Samsung Galaxy X est particulièrement attendu car jusqu’à aujourd’hui, le concept de smartphone pliable n’a vu jour qu’au travers de… concepts. Certes, il y a eu le ZTE Axon M mais il s’agissait de deux écrans joints par une charnière bien présente. D’après les dernières rumeurs et rendus, le Galaxy X aurait un double écran pliable également relié par une charnière mais moins visible. En outre, il se plierait dans tous les sens. Sur Twitter, Samsung a annoncé un événement pour les développeurs qui aura lieu le 7 novembre prochain à San Francisco. Cela coïncide avec la déclaration de la firme sud-coréenne il y a quelques jours.

Le Samsung Galaxy X est tout proche !

« La croisée des chemins entre le présent et le futur », voici le slogan de l’événement organisé par Samsung et dédié aux développeurs. Le smartphone pliable qui remplacerait les tablettes pourrait bien faire partie de la fête. Il ne faudra donc pas attendre le CES de Las Vegas ou le MWC de Barcelone début 2019 pour avoir un aperçu de ce que pourrait nous proposer le Samsung Galaxy X. Pour DJ Koh, patron de la division mobile, ce smartphone proposerait « la meilleure expérience utilisateur ». Très peu de choses ont fuité au sujet de ses caractéristiques mais on pourrait s’attendre à voir :

  • Un écran principal OLED de 7.3 pouces
  • Un écran secondaire de 4.6 pouces
  • Un processeur Qualcomm Snapdragon 845 ou Exynos 9810
  • Android 9.0 Pie

Reste à savoir combien coûtera le Samsung Galaxy X. Vu la technologie embarquée dans ce nouveau flagship, on imagine un prix dépassant facilement les 1000 euros. On espère qu’il sera présenté lors de cette Samsung Developer Conference !

Que pensez-vous de cette news ? Exprimez-vous dans les commentaires !

Galaxy X : le smartphone pliable de Samsung dévoilé le 7 novembre ?
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here