CES 2019 : le premier smartphone 5G a en réalité été lancé en août 2018

0

Verizon est actuellement au CES de Las Vegas et son patron, Hans Vestberg, est intervenu sur la 5G. L’opérateur américain est le seul à commercialiser un smartphone prenant en charge cette technologie qui a fait son entrée sur le marché en août 2018.

CES 2019 : le premier smartphone 5G a en réalité été lancé en août 2018
Motorola Moto Z3

Le premier téléphone compatible 5G à être lancé ne sera pas le Samsung Galaxy S10. En réalité, il est vendu depuis l’année dernière puisqu’il s’agit du Motorola Moto Z3 sauf que pour le moment, seule la 4G est disponible. Pour proposer cette nouvelle technologie, le smartphone modulaire de la firme américaine a besoin d’un Moto Mod qui sortira dans peu de temps.

Le Motorola Moto Z3 bientôt compatible 5G grâce à un Moto Mod

Sorti en août 2018, le Motorola Moto Z3 est doté d’un écran Super AMOLED et Full HD de 6 pouces. Ses 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne sont couplés à un processeur Qualcomm Snapdragon 835. Oui, vous avez bien lu, il s’apprête à être compatible 5G alors que son SoC va bientôt avoir deux ans. La rétrocompatibilité du Moto Mod qui lui permettra de l’être ne devrait pas être élargie aux générations précédentes.

Voir aussi >> [ Prise en main ] Motorola Moto Z3 Play : un smartphone modulaire qui monte encore en puissance

Lors d’un entretien avec nos confères de CNET, Hans Vestberg a déclaré que ce Mod sera commercialisé avec les services 5G de l’opérateur Verizon. Ce lancement se fera avant celui du ou des Samsung Galaxy S10 compatibles 5G. Si les Galaxy S10, S10 Lite et S10 Plus 4G seront présentés quelques jours avant le MWC 2019 de Barcelone, les deux versions 5G (Galaxy S10 Beyond X et Galaxy S10 Bolt) arriveront un peu plus tard.

Dites-nous dans les commentaires ce que vous pensez de cette news !

CES 2019 : le premier smartphone 5G a en réalité été lancé en août 2018
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here