[ Prise en main ] Motorola Moto Z3 Play : un smartphone modulaire qui monte encore en puissance

0

Le Motorola Moto Z3 Play était à l’honneur hier lors d’un événement de la célèbre firme et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a tenu ses promesses.

Motorola Moto Z3 Play
Motorola Moto Z3 Play

Officialisé il y a une semaine, le Motorola Moto Z3 Play a atterri dans nos mains hier. Particulièrement fin et léger, il affiche de très bonnes performances et se veut toujours aussi pratique une fois associé aux Moto Mods.

Motorola Moto Z3 Play : un design conforme aux attentes d’un mobinaute de 2018

Une fois de plus, Motorola a soigné la conception de son smartphone. Le Moto Z3 Play est un petit bijou très agréable à regarder. Sa coque en verre et en aluminium a été réalisée avec tout le savoir-faire de la marque. On passe ici au ratio 18:9 avec un écran de 6 pouces sans encoche et avec très peu de bords. Celui propose une excellente Full HD+ avec de sublimes couleurs. Au dos du Z3 Play, on retrouve un double capteur photo accueilli par le célèbre cadran circulaire de Motorola. Bien entendu, le connecteur magnétique dédié aux Moto Mods est toujours là. Le lecteur d’empreintes digitales prend place sur la tranche droite du terminal et il est facilement accessible.

Motorola Moto Z3 Play
Motorola Moto Z3 Play, de sublimes finitions

La maniabilité de ce téléphone modulaire est aussi excellente. Il faut dire que son poids est de seulement 156 grammes pour une épaisseur de 6.8 mm.

Motorola Moto Z3 Play
Motorola Moto Z3 Play, le lecteur d’empreintes digitales se trouve sur le côté

Une belle réactivité

On vous rappelle que le Motorola Moto Z3 Play est doté d’un processeur Qualcomm 636 et de 4 Go de mémoire vive. Pendant notre prise en main, cette configuration technique s’est avérée être à la hauteur de nos espérances. De nombreuses applications ont été lancées en arrière-plan et il n’a pas bronché une seule seconde. Reste à voir s’il est 30% plus rapide que la précédente puce comme l’a annoncé Motorola.

Motorola Moto Z3 Play
Motorola Moto Z3 Play avec le Moto Mod Gamepad

De nombreuses fonctionnalités très pratiques

En dehors des Moto Mods qui sont tous compatibles, le Motorola Moto Z3 Play embarque plusieurs fonctionnalités que nous avons déjà pu voir sur les Moto G6 et G6 Play. Par exemple, en agitant le Z3 Play de haut en bas, vous pourrez allumer la lampe torche. Google Lens est également de la partie. Vous aurez donc la possibilité d’utiliser sur ce smartphone la reconnaissance de texte ou encore le scan d’objet pour retrouver son prix sur internet.

Motorola Moto Z3 Play
Motorola Moto Z3 Play

Conclusion

Cette prise en main du Motorola Moto Z3 Play a été très satisfaisante dans l’ensemble. Une fois de plus, le célèbre constructeur parvient à nous séduire avec son concept modulaire. Ce smartphone Android débarquera au cours du mois de juillet avec le Moto Mod Power Pack qui vous garantirait une autonomie de 40h.

[ Prise en main ] Motorola Moto Z3 Play : un smartphone modulaire qui monte encore en puissance
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here