[ TEST ] Motorola Moto G6 : un bon rapport qualité/prix

0

Le Motorola Moto G6 a été récemment présenté aux côtés du G6 Play et de la gamme E5. Ce smartphone est une belle alternative aux Samsung Galaxy A5 2017 et Honor 7X.

[ TEST ] Motorola Moto G6 : un bon rapport qualité/prix
Motorola Moto G6

Lancé à 249 euros avec une coque de protection en silicone, le Motorola Moto G6 donne un coup de fraîcheur à la gamme du constructeur. Sa fiche technique en fait l’une des belles surprises sur ce segment de prix.

Le design du Motorola Moto G6 : de la modernité avec un ratio 18:9

Sur sa nouvelle mouture, Motorola a cherché avant tout la praticité. On part donc sur un format 18:9 et un lecteur d’empreintes digitales à l’avant. Cette deuxième caractéristique qui ne figure pas sur le G6 Play nous rappelle les Huawei P20 et P20 Pro. En plus de ça, il est tactile. Vous pourrez ainsi revenir à l’accueil en le touchant, revenir en arrière en glissant votre doigt vers la gauche et voir les applications en arrière-plan dans le sens inverse. Le Moto G6 fait preuve d’une excellente ergonomie d’autant plus que le bouton marche/arrêt est idéalement placé sur la tranche de droite. La coque en verre polymère est très séduisante grâce à ses finitions particulièrement soignées.

De la bonne Full HD+

Le Motorola Moto G6 possède un écran de 5.7 pouces capable d’afficher des images en Full HD+ donc dans une définition de 1080 x 2160 pixels. La résolution atteint les 424 pixels par pouce. Vous aurez la possibilité de paramétrer l’affichage selon vos goûts.

Motorola Moto G6
Motorola Moto G6 – un écran séduisant dans l’ensemble

Les couleurs sont en général très séduisantes mais le contraste est un peu décevant. Même constat concernant la luminosité maximale qui sera en votre défaveur quand vous serez en plein soleil. Néanmoins, le Motorola Moto G6 propose un bon écran pour cette gamme de prix.

Des performances très satisfaisantes

La configuration technique du Motorola Moto G6 est appréciable. On retrouve un processeur Qualcomm Snapdragon 450, 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage extensible avec une carte microSD jusqu’à 128 Go. Cela n’empêche pas ce téléphone d’accueillir deux cartes SIM en même temps. Les performances affichées par ce couple SoC/RAM sont très bonnes. Le Motorola Moto G6 demeure fluide même avec plusieurs tâches en arrière-plan. Si ses capacités techniques sont limitées face aux dernières sorties vidéoludiques du marché, elles demeurent correctes. En plus de ça, il chauffe peu.

Une partie photo convaincante

Pour rappel, le Motorola Moto G6 abrite un double capteur dorsal de 12 Mpx (f/1.8) + 5 Mpx (f/2.2). Nous avons été surpris par la qualité des clichés proposés. Ce module livre des rendus plus que satisfaisants avec des couleurs qui claquent et de nombreux détails même quand la scène est peu exposée à la lumière environnante.

La caméra frontale de 8 millions de pixels (f/2.2) s’en sort aussi plutôt bien. L’interface est très simple, elle vous permettra d’accéder rapidement aux options voulues. Un mode slow motion, GIF et des filtres AR sont par ailleurs disponibles.

Conclusion

Le Motorola Moto G6 est une belle surprise à moins de 250 euros qui ravira les utilisateurs à la recherche d’un smartphone pas cher avec de bonnes capacités techniques et photographiques. En outre, il fait preuve d’une praticité à toute épreuve.

[ TEST ] Motorola Moto G6 : un bon rapport qualité/prix
4 (80%) 1 vote
Motorola Moto G6

8/10

Motorola Moto G6

Les Plus

  • Une ergonomie irréprochable
  • Un écran qui s'en sort bien
  • Des performances séduisantes

Les Moins

  • Des traces de doigts rapidement immortalisées
  • Une luminosité maximale trop faiblarde

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here