CES 2019 : le LG V40 ThinQ a été présenté avec ses cinq caméras !

0

Le LG V40 ThinQ a été dévoilé par la marque sud-coréenne lors du CES 2019 de Las Vegas. Résolument orienté haut de gamme, ce flagship est équipé de cinq capteurs photo.

CES 2019 : le LG V40 ThinQ a été présenté avec ses cinq caméras !
LG V40 ThinQ

Sur le marché de la téléphonie mobile, LG ne voit pas vraiment la vie en rose. Ces smartphones peinent à convaincre puisqu’ils ne parviennent pas à surprendre les consommateurs. Avec son LG V40 ThinQ, la firme espère changer la donne puisque ce téléphone possède pas moins de cinq caméras.

LG V40 ThinQ officiel : cinq capteurs mais pas à l’arrière

Contrairement au Nokia 9 PureView, le LG V40 Thinq n’intègre pas 5 caméras à l’arrière. Le flagship de LG s’équipe d’un triple capteur dorsal et d’une double caméra frontale. Voici leur configuration :

  • Triple caméra dorsale : un premier capteur de 12 millions de pixels ouvrant à f/1.5, un objectif super grand-angle 107° de 16 millions de pixels ouvrant à f/1.9 et un téléobjectif de 12 millions de pixels zoom x2 avec une ouverture à f/2.4
  • Double capteur frontal : un capteur de 8 millions de pixels ouvrant à f/1.9 et un objectif grand-angle 90° ouvrant à f/2.2

Cette partie photo boostée par une intelligence artificielle peut, par exemple, reconnaître jusqu’à trois personnes sur une scène et adapter les paramètres en conséquence.

Une fiche technique haut de gamme

Le LG V40 ThinQ part sur un design à encoche avec un écran OLED et QHD de 6.4 pouces. Un processeur Qualcomm Snapdragon 845 est couplé à 6 Go de mémoire vive et 64 Go de mémoire interne extensible avec une carte microSD. Pas d’Android 9.0 Pie, le LG V40 ThinQ tourne encore sous Android 8.1 Oreo, dommage. La batterie semble aussi un peu trop faiblarde puisque sa capacité est de 3300 mAh. Heureusement, elle est compatible Quick Charge 3.0.

Voir aussi >> Nokia 9 PureView : le design du smartphone à 5 caméras fuite !

Quand et à combien ?

Pour le moment, le LG V40 ThinQ est uniquement disponible aux États-Unis à 899.99 dollars ce qui correspond à un peu plus de 780 euros HT. Pour le moment, nous ne savons pas s’il sortira un jour en France.

Que pensez-vous de ce smartphone ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

CES 2019 : le LG V40 ThinQ a été présenté avec ses cinq caméras !
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here