La ceinture connectée va-t-elle se démocratiser ?

0

Plusieurs objets du quotidien sont déjà devenus des objets connectés. La ceinture connectée pourrait être le prochain à suivre la tendance.

La ceinture connectée va-t-elle se démocratiser ?
La ceinture connectée

Les objets connectés servent à améliorer nos quotidiens et à analyser nos habitudes. Lors du CES 2019 de Las Vegas a été dévoilé la première ceinture connectée qui assure le suivi de la santé. Un accessoire qui se destine pour les personnes qui n’aiment pas porter au poignet des montres ou des bracelets connectés. La ceinture connectée permet de surveiller les activités de son porteur, une excellente alternative aux montres connectées. Elle est conçue par la société Welt. Il s’agit d’une ceinture proposant un design classique embarquant plusieurs capteurs pour le suivi d’activité. Cet accessoire est capable de relever diverses données comme le nombre de pas, le tour de taille ou encore le temps où vous êtes resté assis.

Une ceinture connectée pour le suivi d’activité

L’accessoire est un compagnon idéal pour surveiller sa santé. La ceinture connectée peut établir une relation de cause à effet à partir des données recueillies. Vous pouvez ainsi savoir pourquoi votre tour de taille a augmenté. Pour éviter de fausser les résultats, les utilisateurs peuvent avertir l’application. En effet, un repas copieux lors d’une fête peut augmenter soudainement la tour de taille. La ceinture est équipée d’une batterie capable de tenir jusqu’à 20 jours. Elle est dotée d’une entrée USB pour recharger la batterie. Elle fonctionne au moyen d’un Bluetooth. La ceinture est déjà disponible à la vente en Asie. Elle est disponible en plusieurs coloris et finitions pour répondre à toutes les envies. Elle est disponible aux alentours de 150 dollars. Selon les concepteurs de ce produit, la ceinture connectée sera disponible dans d’autres pays bientôt.

Partagez dans les commentaires votre avis sur la ceinture connectée !

La ceinture connectée va-t-elle se démocratiser ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here