CES 2019 : Sony dit adieu à sa gamme de smartphones Compact

0

Le dernier smartphone lancé par Sony a étonné plus d’un à cause de l’absence d’un modèle Compact. Le géant japonais s’est expliqué en annonçant l’abandon définitif de cette gamme.

CES 2019 : Sony dit adieu à sa gamme de smartphones Compact
Sony Xperia XZ2 Compact

Vous avez toujours aimé les smartphones au design compact ? C’est peut-être le moment de penser à changer de goût puisque Sony, l’un des derniers constructeurs mobiles à proposer un modèle de ce genre, a décidé d’y renoncer définitivement.

La fin de la gamme Compact se confirme chez Sony

C’était au cours du dernier CES 2019 de Las Vegas que le géant du high-tech a fait part de cette information, pour le moins surprenante, à Digital Trends. « Nous proposons une gamme Compact depuis très longtemps en raison de sa facilité d’utilisation. Il y a toujours de la place pour différentes tailles, mais les gens veulent maintenant beaucoup plus de surface d’affichage pour leurs contenus », s’explique Don Mesa, vice-président marketing de Sony Mobile.

Certes, cette déclaration fait encore une petite place au doute. Mais il semble que le groupe soit bel et bien décidé. Pou rappel, l’absence d’un modèle Compact s’était déjà fait remarquer avec le dernier Sony Xperia XZ3. Un changement qui n’a pas manqué d’étonner beaucoup d’utilisateurs et observateurs puisque pas plus longtemps que lors du MWC 2018, la marque a fait une déclaration qui laissait entendre que ses smartphones de petits formats allaient durer dans le temps. Mais finalement ce ne sera pas le cas.

Désormais, la firme japonaise devrait donc se concentrer beaucoup plus sur ses smartphones de plus grande taille et phablettes. D’ailleurs, à en croire les dires de Don Mesa, plusieurs annonces devraient être faites à l’occasion du MWC 2019 de Barcelone.

Que pensez-vous de l’abandon de la gamme Compact par Sony ? N’hésitez pas à donner votre avis dans l’espace réservé aux commentaires !

CES 2019 : Sony dit adieu à sa gamme de smartphones Compact
3 (60%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here