Le processeur Qualcomm Snapdragon 855 a été présenté et il est paré pour la 5G !

0

La 5G arrive à grand pas et Qualcomm a dévoilé sa solution mobile hier. Voici le processeur Qualcomm Snapdragon 855, une puce taillée pour ce réseau de dernière génération.

Le processeur Qualcomm Snapdragon 855 a été présenté et il est paré pour la 5G !
Toutes les infos sur le Qualcomm Snapdraon 855

Où est passé le processeur Qualcomm Snapdragon 8150 ? Le successeur du Snapdragon 845 a finalement été baptisé Snapdragon 855. C’est lors du Snapdragon Summit à Hawaï que le fondeur en a dit plus sur lui. Ce nouveau SoC met l’accent sur la 5G mais aussi sur l’intelligence artificielle et bien d’autres fonctionnalités.

Qualcomm Snapdragon 855 : une prise en charge de la technologie 5G multi-gigabit

C’est en 2019 que les premiers smartphones compatibles 5G devraient débarquer. La plupart d’entre eux pourraient embarquer le processeur Snapdragon 855 de Qualcomm. Celui-ci s’accompagne d’un modem Snapdragon X50, lui permettant ainsi d’être la « première plateforme mobile commerciale au monde prenant en charge la technologie 5G multi-gigabit ». Un porte-parole de Samsung a assuré qu’un smartphone équipé de ses composants débarquera au premier semestre 2019. Est-ce l’une des nombreuses versions attendues du Galaxy S10 ?

Voir aussi >> Samsung Galaxy S10+ : pas d’encoche mais 5 caméras sur ce nouveau rendu !

AI Engine : une intelligence artificielle boostée

Le Qualcomm Snapdragon 855 propose aussi la quatrième génération de l’AI Engine. On nous promet des performances trois supérieures à celles de la troisième. Le fondeur en a profité pour tacler le Kirin 980 de Huawei en annonçant des performances deux fois supérieurs à ce SoC. Cette intelligence artificielle sera couplée au traitement photo et agira aussi sur la partie gaming. D’ailleurs, la firme a évoqué une plateforme nommée Elite Gaming sans donner plus d’informations.

Un tout nouveau lecteur d’empreintes

Pendant ce Snapdragon Summit, Qualcomm a aussi mis en avant son capteur d’empreintes 3D Sonic Sensor. Surfant sur la mode des lecteurs biométriques sous l’écran, celui-ci serait plus précise et fonctionnerait même sur un écran sale ou équipé d’une protection.

Que pensez-vous de ce processeur ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Le processeur Qualcomm Snapdragon 855 a été présenté et il est paré pour la 5G !
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here