Le nouveau Sennheiser HD 450 BT devrait être plus abordable

0

Lors du CES 2020, Sennheiser a présenté son nouveau casque à réduction de bruit. Le Sennheiser HD 450 BT sera proposé à un prix inférieur à 180 €.

Sennheiser HD 450 BT

Quelles sont les caractéristiques de ce dernier ? Et quelle est l’utilité d’un casque à réduction de bruit ? Voici quelques éléments de réponse.

Quelles sont les caractéristiques du Sennheiser HD 450 BT ?

Sennheiser est une marque allemande qui intègre la fonction réduction de bruit dans ses casques. Seulement les casques Momentum étaient vendus à un prix souvent trop élevé. Le Sennheiser Momentum 3 Wireless est, par exemple, proposé à 400 €. Ce dernier n’est d’ailleurs pas au niveau des Bose ou encore des Sony en terme de fonctionnalité. Avec ce nouveau casque qui remplace le 4.50 BTNC Sennheiser souhaite rester actif sur le marché. Le Sennheiser HD 450 BT est un casque bluetooth 5.0. Ce dernier est compatible avec les codecs SBC, AAC et aptX. La batterie devrait posséder une autonomie de 30 heures avec une charge de 2 heures. De plus, l’application Smart Contrôle utilisée pour le Momentum 3 Wireless est compatible avec le HD450BT. Cette dernière permet d’accéder à des fonctionnalités comme la Smart Pause ou encore le mode Podcast.

Pourquoi utiliser des casques à réduction de bruit ?

Les casques à réduction de bruit permettent de réduire considérablement les bruits environnants. Jusqu’alors les consommateurs augmentaient le volume sonore de leur casque afin de ne pas être gênés par les bruits extérieurs. Hors, l’augmentation du son a des effets très indésirables pour la santé auditive des utilisateurs. Grâce au casque à réduction de bruit, cette augmentation du volume audio n’est plus nécessaire. En effet, la technologie de ces casques consiste à mettre en opposition le bruit environnant à un bruit similaire, il s’agit d’une opposition de phase. Cette opposition a pour but d’atténuer ou d’annuler les bruits parasites en partie ou dans leur totalité. Cette technologie présente de nombreux avantages notamment lorsque l’utilisateur ne souhaite pas être perturbé par les bruits extérieurs soit pour être concentré sur une tâche. Cependant, il existe malgré tout des limites, dans la rue par exemple, il peut s’avérer dangereux d’activer la fonctionnalité. En effet, il est recommandé de désactiver cette dernière lorsque vous marchez dans la rue afin de ne pas être surpris par un véhicule par exemple. Le casque à réduction de bruit est donc une solution efficace, mais qui doit être désactivée dans certains cas.

Source : 20 Minutes

Le nouveau Sennheiser HD 450 BT devrait être plus abordable
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here