Projet Linda : un accessoire pour transformer votre Razer Phone en PC

0

Le salon CES 2018 a été pour Razer l’occasion pour dévoiler un accessoire sans précédent. Le Projet Linda permet effectivement de se servir de la puissance du Razer Phone pour faire tourner un PC.

Razer Projet LindaLors du CES 2018, Razer n’a pas manqué de présenter ses nouveautés. Célèbre pour son smartphone destiné aux gamers, l’entreprise continue d’innover et de concevoir des nouveaux produits pour faciliter notre quotidien et rendre nos appareils high-tech plus pratiques. C’est dans cette optique qu’a été présenté le Projet Linda. Il s’agit d’un prototype de PC portable alimenté grâce à la puissance du Razer Phone. Aussi, pour pouvoir vous servir de l’ordinateur, vous devez insérer le smartphone dedans et l’utiliser comme un trackpad. Certes, le Projet Linda peut nous rappeler le fonctionnement du Samsung Dex, un accessoire permettant de convertir le Galaxy S8 en PC, mais ce que l’entreprise basée à San Francisco nous propose exploite un tout autre concept dans la mesure où sans lui, l’ordinateur portable ne servira à rien.

Projet Linda de Razer : un accessoire particulièrement intéressant

Pour fonctionner, le Projet Linda est doté d’un clavier Chroma conçu pour l’interface Android du smartphone. Le PC est propulsé par une version modifiée de l’OS de Google étant donné qu’il a été nécessaire de tenir compte de la diagonale de l’écran qui est de 13,3 pouces. Toujours dans le cadre de ce volet graphique, l’écran du Projet Linda est en définition Quad HD. Le taux de rafraîchissement, lui, est de 120 Hz. Mais pourquoi le Razer Phone est-il capable de faire tourner un PC ? Eh bien parce qu’il s’agit de l’un des smartphones les plus performants du marché avec sa RAM de 8 Go et son processeur haut de gamme Snapdragon 835. D’ailleurs, Asus vient de dévoiler un PC sous ce processeur avec plus de 20 heures d’autonomie, ce qui prouve sa puissance et sa capacité.

Que pensez-vous de ce Projet Linda ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here