CES 2018 : un drone-radar TrueView pour détecter et chasser d’autres drones

0

L’entreprise Fortem a présenté au CES 2018 un nouveau radar pour drones. Le dispositif se veut révolutionnaire dans la mesure où il est capable de voir la nuit et à travers les nuages, alors qu’il pèse moins de 700 g.

Drone-radar TrueView CES 2018 drones FortemEst-il envisageable de concevoir un jour des drones capables de prendre en chasse leurs pairs ? Apparemment, ce n’est pas impossible. La preuve en est que l’entreprise Fortem a profité du salon CES 2018 pour lever le voile sur un radar. Baptisé TrueView, ce dispositif high-tech est conçu pour équiper les drones, mais il s’adresse avant tout aux entreprises ainsi qu’aux organismes de sécurité vu son prix unitaire qui dépasse les 9 000 euros. La particularité du TrueView réside dans le fait qu’il permet au drone sur lequel il est installé d’éviter des obstacles dans un environnement sombre.

TrueView : un radar pour perfectionner la capacité des drones

Grâce à sa capacité, le TrueView sera en mesure de satisfaire les exigences des professionnels qui ont la tâche de sécuriser les prisons, les bases militaires, les aéroports, bref toutes les zones non autorisées. En plus de pouvoir voler la nuit, le drone équipé pourra voir à travers les nuages. C’est pour cette raison qu’il est possible de repérer et suivre d’autres drones situés dans un rayon de 1,5 km. À cet effet, l’appareil doté du radar qui ne pèse que 680 grammes pourra par exemple déployer un filet pour abattre sa cible. À noter que le TrueView possède un champ de vision de 120 degrés. La marge d’erreur est relativement faible étant donné qu’elle est de seulement 2 degrés à l’horizontale comme à la verticale. En ce qui concerne sa disponibilité, le radar devrait être commercialisé dans les mois qui viennent, mais pour cela, il va falloir débourser la somme de 10 000 dollars.

Que pensez-vous de ce radar créé par l’entreprise Fortem ?

Retrouvez l’actualité des objets connectés ici !

CES 2018 : un drone-radar TrueView pour détecter et chasser d’autres drones
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here