Vous aimez nos articles ?

Recevez le meilleur de MeilleurMobile par mail !

Accueil IFA 2018 – les annonces à ne pas rater !

IFA 2018 – les annonces à ne pas rater !

L’IFA est l’un des événements les plus importants dans l’univers des nouvelles technologies, notamment en ce qui concerne les objets connectés tels que les smartphones, les tablettes, les montres, les enceintes et autres drones. Se déroulant à Berlin, l’IFA rassemble les plus grandes entreprises internationales spécialisées dans les technologies de la communication et reste l’événement de référence en matière d’innovations.

IFA 2018

Dans la mesure où ce salon international réunit les plus grands acteurs du marché des technologies connectées, un grand nombre de nouveautés ont été dévoilées. Nous vous proposons ainsi de découvrir les produits les plus intéressants présentés lors de l’IFA 2018.

IFA 2018 : le Sony Xperia XZ3 a été dévoilé

Nous avons pu prendre en main le Sony Xperia XZ3 lors de cette nouvelle édition de l’IFA. Ce smartphone possède un écran de 6 pouces d’une définition de 1440 x 2880 pixels. Un processeur Qualcomm Snapdragon 845 est couplé à 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. Pour la photo, un capteur dorsal de 19 millions de pixels est combiné avec une caméra frontale de 13 millions de pixels.

La firme nippone a aussi dévoilé son nouveau casque Bluetooth avec isolation active : le Sony WH-1000XM3. Celui-ci embarque un port USB-C.

Le géant chinois Huawei

Le constructeur Huawei a séduit les foules avec la présentation de ses smartphones P20 et P20 Pro. Ces deux téléphones haut de gamme ont rapidement su se placer sur le marché du mobile et trouver leur public. On pouvait s’attendre à des Mate 20 et Mate 20 Pro à l’IFA mais la firme a présenté le Mate 20 Lite. Il est doté d’un processeur Kirin 710, de 4 Go de RAM et de 64 Go de mémoire interne. Son écran LCD de 6.3 pouces a une définition de 1080 x 2340 pixels. La partie photo se compose d’une double caméra dorsale de 20 + 2 Mpx et d’une double caméra frontale de 24 + 2 Mpx.

Le Huawei AI Cube a également été présenté. Il s’agit d’une enceinte connectée compatible Amazon Alexa. Son gros avantage est de pouvoir occuper le rôle d’un routeur 4G.

Le constructeur sud-coréen Samsung

Le géant sud-coréen a profité de sa participation à l’IFA 2018 pour présenter sa nouvelle montre connectée : la Samsung Galaxy Watch. Elle adopte un design circulaire plutôt classique et accueille un écran Super AMOLED de 1.3 pouce intégrant la fonctionnalité Always On Display. Un processeur Dual-Core cadencé de 1.15 GHz est de la partie. La mémoire disponible est de 1.5 Go. Compatible Bluetooth, il est possible de la connecter à un smartphone ou à une tablette. Bien entendu, vous pourrez stocker de la musique directement sur cette smartwatch. Par ailleurs, elle embarque un cardiofréquencemètre et tout le nécessaire pour pouvoir suivre vos activités sportives. Notons au passage que la Galaxy Watch est étanche jusqu’à 50 mètres.

Samsung a également profité de l’IFA 2018 pour montrer encore une fois sa nouvelle tablette tactile, la Galaxy Tab S4. Les utilisateurs auront aussi la possibilité de découvrir et d’utiliser, le Galaxy Note 9, dernier smartphone de la marque coréenne.

Le retour de LG ?

Lors de l’IFA 2017, LG avait profité de l’occasion pour présenter son V30, dont les critiques sont restées globalement positives. Pas de V40 lors de cette édition 2018. La firme sud-coréenne a préféré présenter deux variantes du LG G7 : les LG G7 One et LG G7 Fit. On retrouve sur les deux un écran de 6.1 pouces d’une définition de 1440 x 3120 pixels. Le G7 One accueille un processeur Qualcomm Snapdragon 835, 4 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage. Le G7 Fit propose, quant à lui, une puce Snapdragon 821, 4 Go de RAM et 32 ou 64 Go de stockage.

L’IFA est l’événement de l’année à ne pas rater pour les fans de nouvelles technologies. Lors de cette exposition industrielle, un grand nombre de produits sont dévoilés par les plus grands constructeurs mondiaux. C’est l’occasion de découvrir les dernières innovations en matière d’appareils électroniques et de logiciels, tout en suivant et l’évolution de la tendance actuelle des appareils connectés.

Retrouvez tous nos articles sur l’IFA 2018 ci-dessous !

Hisense A6

[ IFA 2018 ] Hisense A6 : un nouveau smartphone doté d’un écran e-ink

Hisense a présenté à l’IFA un smartphone pas comme les autres. Le Hisense A6 se distingue en effet par le fait qu’il est doté d’un second écran.
Sharp D10, C10 et B10

[IFA 2018] Sharp tente de reconquérir l’Europe avec trois nouveaux smartphones

Sharp a annoncé à l’IFA son intention de revenir en Europe. La marque a dévoilé trois smartphones, dont deux faisant partie de la gamme Aquos.
LG Tone Platinum SE et Tone Ultra SE

LG Tone : des écouteurs compatibles avec Google Assistant arriveront bientôt sur le marché

LG a récemment dévoilé ses nouveaux écouteurs haut de gamme baptisés LG Tone Platinum SE et Tone Ultra SE.
ZTE Axon 9 Pro

[ IFA 2018 ] ZTE Axon 9 Pro : un bolide qui marque le...

ZTE présente officiellement le ZTE Axon 9 Pro. Un smartphone qui marque le retour du fabricant chinois dans le monde de la téléphonie mobile.
ZTE

Le smartphone 5G de ZTE n’arrivera finalement qu’à la fin de 2019

ZTE avait annoncé que son nouveau smartphone 5G allait débarquer au premier trimestre 2019 sauf qu'à l'IFA 2018, il a repoussé cette sortie.
Huawei Mate 20 Lite

[ Prise en main IFA 2018 ] Huawei Mate 20 Lite : déjà une...

Le Huawei Mate 20 Lite est le dernier terminal milieu de gamme de la firme chinoise. Il est boosté par un Kirin 710 et doté de quatre capteurs photo.
Honor Play

[ Prise en main IFA 2018 ] Honor Play : un bon smartphone gamer...

Honor se lance sur le marché du smartphone gamer avec un terminal bourré d’arguments : le Honor Play. Il est vendu à seulement 329.90 euros.
Sony Xperia XZ3

[ Prise en main IFA 2018 ] Sony Xperia XZ3 : enfin un solide...

Sony a profité de l'IFA 2018 pour présenter son Xperia XZ3, une nouvelle génération beaucoup plus efficace sur de nombreux points.
Wiko View 2 IFA

[ IFA 2018 ] Wiko dévoile dévoile sa nouvelle gamme de Wiko View 2

Cette édition 2018 ne fait pas exception puisque l'entreprise vient tout juste de dévoiler les Wiko View 2 Plus et le View 2. De plus le Wiko Harry 2 vient compléter le nouvel arsenal de mobiles.
motorola one

[ IFA 2018 ] Motorola sort le motorola one : un mobile sous Android...

Ainsi, la marque Motorola vient tout juste de dévoiler le Motorola One. Il s'agit d'un smartphone innovant vous proposant une belle expérience utilisateur sous Android One.