Vous aimez nos articles ?

Recevez le meilleur de MeilleurMobile par mail !

Accueil IFA 2018 – les annonces à ne pas rater !

IFA 2018 – les annonces à ne pas rater !

L’IFA est l’un des événements les plus importants dans l’univers des nouvelles technologies, notamment en ce qui concerne les objets connectés tels que les smartphones, les tablettes, les montres, les enceintes et autres drones. Se déroulant à Berlin, l’IFA rassemble les plus grandes entreprises internationales spécialisées dans les technologies de la communication et reste l’événement de référence en matière d’innovations.

IFA 2018

Dans la mesure où ce salon international réunit les plus grands acteurs du marché des technologies connectées, un grand nombre de nouveautés sont attendues. Nous vous proposons ainsi de découvrir les produits les plus intéressants qui seront présentés lors de l’IFA 2018.

IFA 2018 : qu’attend-on de Sony ?

La multinationale japonaise, malgré une baisse des ventes concernant certains de ses smartphones, Sony continue d’investir dans le marché en proposant des produits haut de gamme séduisants dans l’ensemble. C’est ainsi que le Japonais présentera son Xperia XZ3 lors de l’IFA 2018. Coté rumeurs, ce smartphone proposerait un unique capteur dorsal (contrairement au Xperia XZ2 Premium qui en possède un double) d’une capacité de 48 Mpx associé à un capteur avant de 12 Mpx, de quoi faire de magnifiques photos. Le Xperia XZ3 de Sony pourrait également proposer un bel écran de 5.7 pouces présentant une définition de 1080 x 2160 pixels, l’idéal pour profiter au maximum de vos contenus multimédia. Avec un processeur Snapdragon 845 soutenu par une mémoire vive de 6 Go, ce smartphone Android puissant permettrait de lancer des applications nécessitant beaucoup de ressources (tels que les jeux 3D, les apps de retouche photos et autres applications dédiées à la réalité augmentée), sans présenter le moindre ralentissement et sans surchauffer.

Le géant chinois Huawei

Le constructeur Huawei a séduit les foules avec la présentation de ses smartphones P20 et P20 Pro. Ces deux téléphones haut de gamme ont rapidement su se placer sur le marché du mobile et trouver leur public. La participation de Huawei à l’IFA 2018 laisse entendre que de nouveaux mobiles seraient prêts à être proposés par le constructeur. Il semblerait d’ailleurs que deux smartphones, les Mate 20 et Mate 20 Pro, ou bien Mate 11 et Mate 11 Pro (le nom n’étant pas encore connu) pourraient être dévoilés par la firme. Les rumeurs parlent d’écrans de 6.9 pouces équipés de la technologie OLED, de scanners ultrasoniques et de processeurs Kirin 980. Un tel CPU permet de profiter pleinement de toutes les capacités du smartphone, sans que le mobile ne surchauffer et n’utilise toute la batterie.

Le constructeur sud-coréen Samsung

Le géant sud-coréen profitera de sa participation à l’IFA 2018 pour présenter sa nouvelle montre connectée : la Samsung Gear S4. Le nom de cet accessoire pourrait toutefois être différent, dans la mesure où Samsung a enregistré officiellement le logo « Galaxy Watch », ce qui rapprocherait plus que jamais les gammes de smartphones et de montres connectées Samsung. Quoi de plus normal finalement, la montre connectée étant une extension du smartphone. Selon les rumeurs, il serait possible que la prochaine smartwatch de Samsung soit proposée sous le système d’exploitation Tizen, dans sa version 4.0, ou bien sous l’OS Wear de Google (anciennement appelé Android Wear). Quel que soit le système d’exploitation qu’utilisera Samsung pour sa Gear S4, on peut attendre un réel perfectionnement en ce qui concerne le suivi et l’analyse des données concernant le sommeil et le rythme cardiaque. Il semblerait par ailleurs que la fonction d’analyse de la pression du sang, pourrait être embraquée sur la Galaxy Watch.

Parallèlement à la présentation de sa nouvelle montre connectée, Samsung profitera également de l’IFA 2018 pour montrer encore une fois sa nouvelle tablette tactile, la Galaxy Tab S4, ainsi que l’enceinte connectée Galaxy Home. Les utilisateurs auront par ailleurs la possibilité de découvrir et d’utiliser, le Galaxy Note 9, dernier smartphone de la marque coréenne.

Le retour de LG ?

Lors de l’IFA 2017, LG avait profité de l’occasion pour présenter son V30, dont les critiques sont restées globalement positives. Contrairement à ce que l’on pourrait attendre de la part de LG, la présentation du V40 reste peu probable pour l’IFA 2018. En effet, dans la mesure où le V35 ThinQ a été lancé fin mai dernier, il serait logique de laisser passer du temps avant de sortir un nouveau smartphone de la gamme V. La rumeur parle d’ailleurs d’un événement à part, au cours du mois d’octobre, pour présenter le V40. Attention, cela ne signifierait pas pour autant que LG n’aurait rien à présenter pour l’IFA 2018. Vu la tendance actuelle, on peut facilement penser que le groupe sud-coréen présentera un haut-parleur connecté, ainsi que des produits de sa gamme ThinQ.

Lenovo/Motorola

Selon les rumeurs, Lenovo travaillerait sur deux nouveaux projets de smartphones, avec les logos « Motorola One » et « Motorola One Power ». Très récemment la TENAA aurait certifié le Motorola One Power. Cela signifie que le produit ainsi que sa version plus modeste, sont en phase d’être commercialisés. On peut donc s’attendre à ce que sa présentation officielle soit prévu pour l’IFA 2018. Concertant le Motorola One Power, certaines caractéristiques techniques auraient fuitées. Ce smartphone serait ainsi animé par un processeur Snapdragon 636, soutenu par 6 Go de RAM et associé à une mémoire de stockage de 64 Go (probablement extensible via microSD). Coté photo le One Power pourrait embarquer une double caméra.

Que nous réserve Nokia ?

HMD Global a officialisé les Nokia 6.1 et Nokia 5.1 Plus. Il parait fort probable que ces deux mobiles fassent leur apparition lors de l’IFA 2018. Ces nouveaux smartphones présentent une taille plutôt modeste (par rapport à la tendance actuelle) ainsi que des caractéristiques techniques qui laissent à penser qu’il s’agit de deux smartphones plutôt milieu de gammes, donc à prix relativement bas.

On sait déjà que le Nokia 5X (version chinoise du Nokia 5.1 Plus) présente un écran de 5,9 pouces en HD, un processeur Mediatek MT6771 Helio P60, soutenu par 3 Go de mémoire vive, le tout animé par le système d’exploitation Android 8.1 (Oreo). Coté photo, le 5X présente un équipement photographique, composé d’un capteur de 13 Mpx et d’un second de 5 Mpx. Le capteur avant présente quant à lui une résolution de 8 Mpx. On retrouve par ailleurs sur ce smartphone un capteur d’empreintes digitales. Son prix de vente en Chine tourne autour de 148$ (soit environ 154€).

L’IFA est l’événement de l’année à ne pas rater pour les fans de nouvelles technologies. Lors de cette exposition industrielle, un grand nombre de produits sont dévoilés par les plus grands constructeurs mondiaux. C’est l’occasion de découvrir les dernières innovations en matière d’appareils électroniques et de logiciels, tout en suivant et l’évolution de la tendance actuelle des appareils connectés.

Hisense A6

[ IFA 2018 ] Hisense A6 : un nouveau smartphone doté d’un écran e-ink

Hisense a présenté à l’IFA un smartphone pas comme les autres. Le Hisense A6 se distingue en effet par le fait qu’il est doté d’un second écran.
Sharp D10, C10 et B10

[IFA 2018] Sharp tente de reconquérir l’Europe avec trois nouveaux smartphones

Sharp a annoncé à l’IFA son intention de revenir en Europe. La marque a dévoilé trois smartphones, dont deux faisant partie de la gamme Aquos.
LG Tone Platinum SE et Tone Ultra SE

LG Tone : des écouteurs compatibles avec Google Assistant arriveront bientôt sur le marché

LG a récemment dévoilé ses nouveaux écouteurs haut de gamme baptisés LG Tone Platinum SE et Tone Ultra SE.
ZTE Axon 9 Pro

[ IFA 2018 ] ZTE Axon 9 Pro : un bolide qui marque le...

ZTE présente officiellement le ZTE Axon 9 Pro. Un smartphone qui marque le retour du fabricant chinois dans le monde de la téléphonie mobile.
ZTE

Le smartphone 5G de ZTE n’arrivera finalement qu’à la fin de 2019

ZTE avait annoncé que son nouveau smartphone 5G allait débarquer au premier trimestre 2019 sauf qu'à l'IFA 2018, il a repoussé cette sortie.
Huawei Mate 20 Lite

[ Prise en main IFA 2018 ] Huawei Mate 20 Lite : déjà une...

Le Huawei Mate 20 Lite est le dernier terminal milieu de gamme de la firme chinoise. Il est boosté par un Kirin 710 et doté de quatre capteurs photo.
Honor Play

[ Prise en main IFA 2018 ] Honor Play : un bon smartphone gamer...

Honor se lance sur le marché du smartphone gamer avec un terminal bourré d’arguments : le Honor Play. Il est vendu à seulement 329.90 euros.
Sony Xperia XZ3

[ Prise en main IFA 2018 ] Sony Xperia XZ3 : enfin un solide...

Sony a profité de l'IFA 2018 pour présenter son Xperia XZ3, une nouvelle génération beaucoup plus efficace sur de nombreux points.
Wiko View 2 IFA

[ IFA 2018 ] Wiko dévoile dévoile sa nouvelle gamme de Wiko View 2

Cette édition 2018 ne fait pas exception puisque l'entreprise vient tout juste de dévoiler les Wiko View 2 Plus et le View 2. De plus le Wiko Harry 2 vient compléter le nouvel arsenal de mobiles.
motorola one

[ IFA 2018 ] Motorola sort le motorola one : un mobile sous Android...

Ainsi, la marque Motorola vient tout juste de dévoiler le Motorola One. Il s'agit d'un smartphone innovant vous proposant une belle expérience utilisateur sous Android One.