[ IFA 2018 ] Hisense A6 : un nouveau smartphone doté d’un écran e-ink

0

Hisense a présenté à l’IFA un smartphone pas comme les autres. Le Hisense A6 se distingue en effet par le fait qu’il est doté d’un second écran. Se trouvant à l’arrière, ce dernier offre un affichage e-ink.

[ IFA 2018 ] Hisense A6 : un nouveau smartphone doté d’un écran e-ink
Hisense A6

Hisense ne s’est pas rendu à l’IFA les mains vides. Bien au contraire, la marque chinoise a profité de l’événement pour lever le voile sur quelques produits, dont le Hisense A6. Il s’agit d’un nouveau smartphone qui s’adresse aux geeks de toutes les catégories en raison de sa fiche technique et de son design pensés pour une utilisation optimale que ce soit à l’intérieur ou bien à l’extérieur. Certes, le Hisense A6 n’a pas succombé à la mode du design à encoche ni de l’affichage borderless, mais il possède des atouts qui devraient ravir les passionnés de technologie. Parmi ceux-ci figure le fait qu’il dispose d’un écran frontal de type AMOLED et d’un écran dorsal e-ink. Le choix de la technologie e-ink a été fait dans le but de limiter la consommation énergétique.

Hisense A6 : un smartphone de 6,01 pouces

Il faut savoir avant d’aller plus loin que le Hisense A6 accuse un format de 6,01 pouces. Un format qui devrait faciliter la lecture des caractères chinois, la Chine étant le principal marché du constructeur. Dotée d’une définition Full HD+, la dalle AMOLED propose un affichage couleur, à la manière des autres terminaux du marché. Quant à l’écran dorsal, il rappelle beaucoup le concept utilisé par le Yotaphone. Il mesure 5,61 pouces et offre un affichage de qualité HD+. Il est bien de noter que ce n’est pas la première que Hisense propose cette technologie. Il l’avait déjà fait au temps du Hisense A2. Pour le reste, le Hisense A6 embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 660 épaulé par 6 Go de RAM et 64 à 128 Go de stockage interne. Il est question d’un double capteur photo dorsal de 12 + 5 MP.

Que pensez-vous de ce smartphone de Hisense ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

[ IFA 2018 ] Hisense A6 : un nouveau smartphone doté d’un écran e-ink
4.5 (90%) 4 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here