Partager la publication "LG Tone : des écouteurs compatibles avec Google Assistant arriveront bientôt sur le marché"
LG a récemment dévoilé ses nouveaux écouteurs haut de gamme baptisés LG Tone Platinum SE et Tone Ultra SE. Leur plus grande spécificité est leur compatibilité avec Google Assistant.
Le constructeur sud-coréen a révélé ces nouveaux produits quelques jours avant l’IFA, l’un des plus grands salons dédiés l’électronique grand public qui s’est tenu à Berlin le 31 août 2018. Les LG Tone Platinum SE et Tone Ultra SE sont des écouteurs intra-auriculaires Bluetooth compatibles Google Assistant. Les deux bénéficient du format tour de cou rigide et sont munis d’un bouton qui sert à activer l’assistant intelligent de Google. Les écouteurs peuvent également donner directement et facilement accès au service de traduction de Google Translate. LG a affirmé que son objectif est de s’adapter à l’IA du géant du net. Les nouveaux dispositifs LG permettront à leurs futurs utilisateurs de ne plus dire « OK, Google ! » lorsqu’ils veulent faire appel à l’assistant vocal du moteur de recherche.
LG Tone : deux nouveaux écouteurs compatibles Google Assistant
Les LG Tone Platinum SE et Tone Ultra SE disposent tous les deux sur leur tour de cou un bouton exclusivement dédié à l’activation de Google Assistant. Mais c’est à peu près tout ce qu’ils ont en commun. En effet, contrairement au LG Tone Platinum SE, Tone Ultra SE possède un haut-parleur mono pour permettre à l’assistant vocal de Google de s’adresser à l’usager même s’il ne porte pas les écouteurs. LG a dévoilé que ce modèle utilise une certaine technologie nommée Advanced Quad-Layer Speaker. De son côté, Tone Platinum SE est muni de transducteurs bien installés dans chaque oreillette. Le premier transducteur sert à restituer les hautes fréquences et le second sert à paramétrer les médiums et les graves.
Votre avis sur ces nouveautés de LG nous intéresse. Croyez-vous que la compatibilité Google Assistant des écouteurs est vraiment utile ? Merci de répondre en commentaire.