IFA 2019 : Fossil et Puma dévoilent une smartwatch sportive

0

La smartwatch Puma est la première montre sportive de Fossil. Elle tourne sous Google Wear OS et proposée à moins de 300 euros.

IFA 2019 : Fossil et Puma dévoilent une smartwatch sportive
La nouvelle montre connectée sportive de Fossil

Le salon des innovations IFA de Berlin a ouvert ses portes il y a deux jours. De nombreux fabricants s’y sont donnés rendez-vous pour lever le voile sur leurs nouveaux produits. Des constructeurs de montres connectées sont également sur place, dont Fossil qui est venu avec un nouveau gadget dédié au sport.

Fossil s’associe à Puma pour une smartwatch sportive

Cette smartwatch Puma devient ainsi la première montre connectée sportive de Fossil. Elle arbore un look moderne, avec un boitier en aluminium et un bracelet en plastique souple. La tocante se démarque aussi par la présence d’un énorme bouton-poussoir avec le logo Puma sur la tranche droite. Il s’agit là d’un bouton rotatif. On peut s’en servir pour naviguer dans l’interface de la montre lorsqu’on ne veut pas utiliser l’écran tactile.

Côté technique, on sait encore que très peu de choses. Fossil parle d’une autonomie de plus de 24 heures, d’un capteur de fréquence cardiaque et d’une puce GPS. L’appareil devrait ainsi permettre le suivi et l’enregistrement des activités. La smartwatch fonctionne en outre sous Wear OS, le système d’exploitation pour montres connectées développé par Google. Il ne faudra pas ainsi s’attendre à beaucoup de choses, autres qu’une application Fitness et quelques modèles de cadrans.

Enfin, la smartwatch Puma présente un assez bon prix : 279 euros. Elle est disponible en trois coloris et sera commercialisée au mois de novembre prochain. Aucune date précise n’a été communiquée pour l’instant. Mais cette info pourrait bientôt être disponible sur le site de Puma et de Fossil.

Que pensez-vous de cette nouvelle tocante connectée ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

IFA 2019 : Fossil et Puma dévoilent une smartwatch sportive
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here