Google s’offre la technologie de montre connectée de Fossil

0

Google pense peut-être à fabriquer ses propres montres connectées. Le géant a décidé de racheter la technologie de Fossil pour 40 millions de dollars.

Google s’offre la technologie de montre connectée de Fossil
Il se peut que Google lance sa propre gamme de montres connectées bientôt

Google s’est intéressé au marché des smartphones depuis quelques années. Il se peut qu’il se livre aussi à la conception de smartwatch dans les mois ou années à venir. Du moins, c’est ce que l’on peut déduire du rachat de la technologie de montres connectées de Fossil. On sait que la transaction va se conclue à 40 millions de dollars et elle sera faite courant janvier. Cependant, aucune information n’a été révélée concernant son utilité pour la firme de Mountain View. Mais l’hypothèse la plus probable est qu’elle va lui servir à créer sa propre ligne de smartwatch, pour concurrencer l’Apple Watch de la Pomme par exemple.

Google et Fossil : des partenaires de longue date

A noter qu’il ne s’agit pas de la première fois que le chemin de ses deux sociétés se croise. Ils ont déjà collaboré ensemble dans le cadre de divers projets. Par exemple, Fossil est aux côtés de Google depuis les débuts d’Android Wear (maintenant appelé WearOS).  Les deux ont aussi travaillé ensemble l’an dernier pour un projet de montres connectées. Et même avec ce rachat, ils ne vont sûrement pas couper le pont. En effet, des membres de l’équipe de R&D de Fossil vont migrer vers Google pour travailler sur la technologie dont ce dernier va racheter. « Avec Google, notre partenaire d’innovation, nous allons continuer à développer les technologies portables. » affirme Greg McKelvey, vice-président exécutif et directeur de la stratégie et du numérique chez Fossil.

Que pensez-vous de ce rachat ? Aimeriez-vous que Google propose sa propre montre connectée ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Google s’offre la technologie de montre connectée de Fossil
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here