[ Prise en main IFA 2018 ] Huawei Mate 20 Lite : déjà une référence ?

0

Lancé bien avant les Mate 20 et Mate 20 Pro, le Huawei Mate 20 Lite est le dernier terminal milieu de gamme de la firme chinoise. Boosté par un Kirin 710 et doté de quatre capteurs photo, vaut-il le coup ?

[ Prise en main IFA 2018 ] Huawei Mate 20 Lite : déjà une référence ?
Huawei Mate 20 Lite : la nouvelle référence du milieu de gamme ?

Nous avons pu enfin prendre en main le Huawei Mate 20 Lite lors de l’événement Back to IFA organisé ce matin par le célèbre constructeur. Ce nouveau smartphone à 399 euros déjà disponible chez Orange avait de sérieux arguments pendant notre session de test.

Huawei Mate 20 Lite : un design à encoche bien fini

Si vous connaissez les Mate 10, vous n’allez pas vraiment être dépaysé par le look du Huawei Mate 20 Lite. À l’arrière de ce terminal, on trouve un design bicolore comme sur la génération précédente mais cette fois, c’est une barre verticale qui vient rompre la monochromie de cette partie. Pour rappel, elle était horizontale sur les Mate 10. À l’avant, l’encoche est bien présente et la bordure inférieure est plutôt fine. Les finitions sont très soignées. On espère qu’elles le seront également sur les Mate 20 et Mate 20 Pro.

Un écran LCD qui a du jus

Le Huawei Mate 20 Lite dispose d’un écran IPS LCD de 6.3 pouces capable d’afficher des contenus dans une définition de 1080 x 2340 pixels. À première vue, cette dalle a pas mal de ressources. Notre prise en main a été concluante sur ce point puisqu’elle a diffusé de très belles couleurs et a pu se montrer particulièrement lumineuse.

Un Kirin 710 à bord

Présenté en juillet dernier, le Kirin 710 est le dernier processeur milieu de gamme de la firme et on le retrouve sur le Huawei Mate 20 Lite. Par rapport au Kirin 659, on parle de performances supérieures de 75% en single-core et de 68% en multi-core. Ce processeur est soutenu par 4 Go de mémoire vive et la configuration technique est complétée par 64 Go de mémoire interne extensible avec une carte microSD. L’interface est proposée par la surcouche EMUI 8.2 et le mode GPU Turbo boostera les capacités du terminal.

Huawei Mate 20 Lite
Huawei Mate 20 Lite – de très belles finitions

4 capteurs photo

Le Huawei Mate 20 Lite propose une double caméra dorsale et une double caméra frontale. À l’arrière, un objectif de 24 millions de pixels est associé à un capteur de 2 millions de pixels. À l’avant, l’objectif de 20 millions de pixels est également combiné à un capteur de 2 millions de pixels. Équipé d’une intelligence artificielle, le Mate 20 Lite de Huawei serait en mesure de reconnaître plus de 500 scénarios répartis en 22 catégories.

Conclusion

Le Huawei Mate 20 Lite a tout ce qu’il faut pour être une référence du milieu de gamme. Sa fiche technique solide sur de nombreux domaines va lui permettre de se placer rapidement sur le marché. Reste à voir s’il est aussi séduisant après plusieurs jours de test.

[ Prise en main IFA 2018 ] Huawei Mate 20 Lite : déjà une référence ?
3 (60%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here