[ TEST ] Huawei Mate 10 Pro : le meilleur smartphone du constructeur chinois

0

Huawei a l’habitude de mettre dans nos mains des smartphones de qualité souvent à petit prix. La firme chinoise a aussi décidé de séduire le consommateur plus aisé. Avec le Huawei Mate 10 Pro, elle offre l’une des meilleures expériences du moment et ce, dans tous les domaines.

[ TEST ] Huawei Mate 10 Pro : le meilleur smartphone du constructeur chinoisLe Mate 10 Pro est sorti en novembre 2017 à 799 euros aux côtés de la version standard et de la version Lite. Ce flagship de Huawei propose un design très séduisant, un écran bord à bord 18:9 de qualité, des performances exceptionnelles, un volet photo à couper le souffle et une intelligence artificielle bien ficelée.

Huawei Mate 10 Pro – des finitions de qualité

Ce terminal arbore sur sa face avant un magnifique écran bord à bord de 6 pouces qui adopte le ratio 18:9. Sur la bordure supérieure loge la caméra frontale et sur la partie supérieure se trouve le logo de Huawei. Le Mate 10 Pro propose à l’arrière un look tout aussi soigné en aluminium avec une bande ton sur ton nommée « Signature Stripe ». Si les traces de doigts s’incrustent rapidement, une coque est fournie pour le protéger.

[ TEST ] Huawei Mate 10 Pro : le meilleur smartphone du constructeur chinoisTrès ergonomique, le Huawei Mate 10 Pro est agréable à utiliser, notamment grâce à son format 18:9 et à son lecteur d’empreintes digitales bien placé sous le double capteur photo dorsal.

Une dalle AMOLED qui offre un excellent rendu

Du haut de ses 6 pouces, l’écran du Huawei Mate 10 Pro a une définition de 1080 x 2160 pixels pour une résolution de 402 ppp (pixels par pouce). La technologie AMOLED nous permet de profiter d’un très bon taux de contraste. La luminosité maximale est telle que la consultation de vos contenus en plein soleil se fait confortablement. Dans le noir, vos yeux seront également chouchoutés. Les couleurs diffusées par cette dalle sont également à louer.

[ TEST ] Huawei Mate 10 Pro : le meilleur smartphone du constructeur chinoisDe la puissance, toujours de la puissance

Le Huawei Mate 10 Pro est armé d’un Kirin 970 cadencé à 2.4 GHz et de 6 Go de mémoire vive. Nous avons lancé plusieurs applications en même temps et il n’a jamais flanché. L’interface signée EMUI a toujours été fluide. Ce téléphone Android a répondu à toutes nos attentes et il faut dire que nous sommes exigeants !

Grâce à son iGPU Mali-G72 MP12, le Mate 10 Pro affiche des performances vidéoludiques exceptionnelles. Le Play Store sera votre meilleur ami, vous pourrez télécharger tous les jeux présents dans le catalogue. Le Huawei Mate 10 Pro contrôle très bien sa température même quand toutes les ressources du flagship sont sollicitées. Notons pour finir l’excellente gestion des applications en arrière-plan.

L’intelligence artificielle forme un couple parfait avec les capteurs photo

Vu son prix, le Huawei Mate 10 Pro se doit d’être un excellent photophone et c’est vraiment le cas. On retrouve la signature de Leica sur le double objectif dorsal. Celui-ci se compose d’un capteur RGB de 12 mégapixels et d’un capteur monochrome de 20 mégapixels avec une ouverture à f/1.6. Le NPU (Neuronal Processing Unit) du Mate 10 Pro est un processeur dédié à l’intelligence artificielle qui travaille en majeure partie sur le volet photo. Cette IA peut venir à votre service en vous disant quel est l’objet que vous prenez en photo ou bien en adaptant les différents réglages en fonction du sujet qui est immortalisé. La qualité des images servies par ce double capteur est très satisfaisante avec des éléments idéalement retranscrits.

La caméra frontale de 8 millions de pixels est un peu en deçà des espérances avec un lissage parfois un peu trop présent qui impacte négativement le réalisme du cliché.

Connectivité et autonomie : du très bon dans l’ensemble

Le Mate 10 Pro est équipé d’un port USB Type-C mais il n’y a pas de port Jack 3.5 mm. Fort heureusement, ce smartphone est accompagné d’un adaptateur. Pour connecter un casque audio ou une enceinte sans fil, on peut passer par le Bluetooth 4.2. La 4G+ est à bord tout comme le WiFi.

[ TEST ] Huawei Mate 10 Pro : le meilleur smartphone du constructeur chinoisAvec sa batterie de 4000 mAh, le Huawei Mate 10 Pro tient facilement plus d’une journée pour un mode d’utilisation intensif. Grâce à sa fonction charge rapide, il peut passer de 0 à 50% en moins de 30 minutes, ce qui est impressionnant.

Conclusion

Avec son Mate 10 Pro, Huawei propose son meilleur smartphone. Excellent dans quasiment tous les domaines, il est toujours l’un des meilleurs téléphones de 2018 tout en étant moins cher que ses concurrents. Il lui manque quelque chose pour être parfait notamment du côté de l’APN frontal mais la firme chinoise va sûrement encore progresser. Retrouvez d’autres tests sur Meilleur Mobile en cliquant ici !

[ TEST ] Huawei Mate 10 Pro : le meilleur smartphone du constructeur chinois
4 (80%) 6 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here