IFA 2019 : les informations qu’il ne fallait pas manquer

0

Depuis le 6 septembre, le salon de l’IFA 2019 a ouvert ses portes comme à son habitude dans la capitale allemande. Cette édition a été particulièrement riche en innovations, MeilleurMobile vous propose de faire le point.

IFA 1067x600 - IFA 2019 : les informations qu'il ne fallait pas manquer

Du 6 au 11 septembre, l’IFA 2019 s’est tenu comme tous les ans à Berlin. Cette année on pouvait voir les géants de l’innovation technologique se succéder pour la présentation de leurs nouveautés. Sony, Phillips, Panasonic, LG, Samsung et bien d’autres ont défilés devant une presse et un public attentif.

IFA 2019 : encore et toujours des smartphones mis en avant

IFA 2019 : Asus lève le voile sur le ROG Phone II
Le nouveau smartphone gaming d’Asus est disponible

Le fameux téléphone pliable de Samsung, le Galaxy Fold qui s’est tant fait désirer est enfin assuré de sortir. En effet le smartphone pliable sera commercialisé dès le 18 septembre 2019 en France. Depuis son lancement avorté en mai dernier, la société a rajouté quelques modifications à savoir : une meilleure pliure de l’écran et une conception un peu plus solide de l’appareil en lui même. Finalement cette attente valait la peine.

Vous aimerez aussi : les annonces de Huawei avant la présentation du Mate 30

Dans la catégorie smartphones, les marques Asus et LG ont aussi eu leur mot à dire. Asus a profité de l’IFA pour officialiser la sortie en France du ROG Phone 2, son premier smartphone gaming, prévu sur le marché pour mi-septembre. Le ROG Phone 2 est disponible en deux versions. On a la version Élite qui propose comme coloris Glossy Black, SoC Snapdragon 855+ accompagné de 512 Go d’espace de stockage. On a aussi la version Ultimate en coloris Mate Black avec Snapdragon 855+ et 1 To de mémoire interne.

LG quant à lui met toute sa force sur son smartphone à deux écrans : le  LG G8X ThinQ. Equipé d’un écran OLED FullVision 6,4 pouces avec définition FHD+ et ratio 19,5:9, SoC Snapdragon 855 couplé à 6 Go de RAM, et d’une batterie de 4000 mAh, la nouvelle pépite de LG qui séduit notamment grâce à son coque de protection qui en réalité abrite un second écran.

L’IFA 2019 fait aussi la part belle aux PC

Autre que les smartphones, le salon est aussi une opportunité de valorisation pour les innovations en terme de PC. On remarque cependant, deux grandes enseignes aux visions diamétralement opposées se confrontent : Intel vs Nvidia. En effet, Intel mise sur des carrures beaucoup plus fines et délicates, une autonomie de batterie puissante même pendant une utilisation intensive. La marque a aussi mis un point d’honneur dans la qualité de la connectivité (4G, Wifi etc..). Toutefois, là ou elle a véritablement innové concerne la gamme CPU de 10eme génération.

asus proart studiobook pc portable - IFA 2019 : les informations qu'il ne fallait pas manquer

Nvidia se son côté, ne laisse pas se distancer. La marque continue sur sa lancé et dynamise toujours la puissance de ces produits. Nvidia a présenté à l’IFA 2019 un « concept de référence » d’ordinateur portable basé sur son architecture Quadro RTX 6000. Ce nouveau concept est conçu pour les professionnels des arts graphiques. Autre que les nouvelles fonctionnalités techniques dont il regorge, le design est incroyable puisque le dos de l’appareil s’ouvre mécaniquement de 4,57 degrés lorsque qu’il est en fonctionnement pour mieux refroidir le système. Sinon à part la bataille de ces deux là, Asus présente le ProArt StudioBook One, le PC portable le plus rapide au monde et Lenovo renouvelle sa gamme pc portable Yoga. La société Lenovo améliore en matière d’affichage. Ainsi, les modèles convertibles 2-en-1 les plus onéreux se verront doter d’écrans IPS 4K HDR. Et cela ne s’arrête pas là, la marque s’est associée à Amazon et intégrer Alexa sur ses modèles C940, C740 et S740.

IFA 2019 : quoi de neuf du côté de la mobilité ?

IFA 2019 : Fossil et Puma dévoilent une smartwatch sportive
La nouvelle montre connectée sportive de Fossil

Au niveau des innovations liées aux grands écrans, Panasonic déclare la certification de ses TV OLED 2019 par le géant Netflix. Cette gratification ne peut faire que croître ses activités. La marque Panasonic quant à elle, a surpris le public en présentant sa TV OLED transparente. Toujours dans le thème cinématographique, comment passer à coté de la TV de la firme Hisense qui présente un écran Movie Wall au format 21:9 adapté à une utilisation cinéma.

Et si votre télévision pouvait être transparente ? C’est ce que propose Panasonic. Conçue en partenariat avec la marque Suisse Vitra, la TV Panasonic est équipée d’une dalle OLED transparente entourée d’un cadre en bois qui fait aussi office de socle mais  créé pour camoufler les connectiques afin de garder le joli design. Après la TV « invisible » de Panasonic, c’est une télévision mystère que nous a proposé LG : la TV coulissante. Elle vise à transformer certains appareils du quotidien en meuble, selon comment on la positionne, elle donne accès à une bibliothèque placée derrière l’écran. Et dans les propositions de TV « Transformers », on demande également la TV encastrable dédiée à l’espace cuisine de la société Wemoove. Cette TV affiche une définition Full HD et elle dispose de deux entrées HDMI en version 1.4 ainsi que de deux ports USB.

On a eu droit à des nouveautés dans le objets connectés du quotidien comme la marque Puma qui a surpris tout le monde en présentant sa première montre connectée. Cette dernière est alimentée par un Snapdragon Wear 3100 de Qualcomm. La montre tourne sous Wear OS de Google et Google Fit et est aussi dotée d’un GPS.

Téléviseurs, smartphones, audio, objets connectés… l’IFA encore cette année n’a pas laissé son public de marbre.

IFA 2019 : les informations qu’il ne fallait pas manquer
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here